Dossiers inutiles de logiciels désinstallées

Fermé
Sam - 21 déc. 2017 à 17:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 déc. 2017 à 21:27
Bonjour,

Je nettoyais mon PC, et dans le disque dur (C:) il y a des dossiers de programmes qui ont été déjà désinstallés il y a très longtemps comme Itunes, ou McAfee, AdwCleaner, Rogue Killer, Nitro 9, Java, et pleins de dossiers comme ça qui contiennent des données qui ne doivent pas être là (certains vides), pour pas faire de bêtise je supprime que ceux que je connais mais il doit y en avoir d'autres, il existe pas un logiciel qui s'occupe de supprimer les dossiers inutiles de logiciels qui ont été déjà désinstallés et qui polluent le disque dur ? à quoi sert BurnTemp?

Merci
A voir également:

3 réponses

CamaroV6 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 7
21 déc. 2017 à 18:10
Bonjour,
Perso, j'utilises ccleaner sans soucis depuis des années. Récemment acheté par Avast anti-virus.
Il a été mis sur la scelette il y a quelques temps, c'est pourquoi je fais les mises à jour avec plus de six mois de retard !
Cette solution n'est probablement pas la meilleure mais mon ordi tourne sur xp depuis 2009 sans formatage !
0
Bonjour,

J'utilise Ccleaner aussi mais il supprime pas ces dossiers, je l'utilise quasi tous les jours d'ailleurs, des logiciels que j'ai désinstallé il y a + d'1 an pour certains, qu'est-ce qu'ils foutent là je comprends pas.
Mais bravo à toi, tu dois avoir une bonne configuration aussi pour qu'il soit performant
0
MPMP10 Messages postés 42943 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 16 436
21 déc. 2017 à 18:26
bonsoir ,
Pour éviter d'avoir des restants de logiciels désinstallés il faut utiliser un logiciel capable d'enlever complètement un logiciel contrairement au logiciel Basic incorporé dans Windows comme Revo Uninstaller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
0
Merci je prends ça pour les prochains logiciels à désinstaller
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
Modifié le 21 déc. 2017 à 18:34
Salut,

AdwCleaner ne se désinstalle pas comme les programmes classiques
faut lancer l'utilitaire et aller dans un menu.
Si tu as supprimé manuellementl 'exe, il faut supprimer manuellement le dossier C:\AdwCleaner

La plupart des autres se désinstallent de manière classiques par le Panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.
Perso, je pense que tu peux désinstaller tous les programmes cités, ça ne à sert à rien de les garder.

CCleaner tu peux le désinstaller aussi, sauf si tu y tiens vraiment.
Si tu le gardes, désactive la surveillance qui ne sert à rien, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bonjour,

Oui je les ai supprimé manuellement c'était des logiciels déjà désinstallés il y a très longtemps, je comprends pas pourquoi ils se situent là si ils sont déjà désinstallés, des fichiers .dll, .txt, ou carrément des dossiers vides et des sous dossiers.
Je tiens à le garder je navigue énormément c'est pratique pour nettoyer les fichiers temporaires, cache, et les logiciels au démarrage etc.
Merci!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > Sam
21 déc. 2017 à 21:27
Comme tu préfères.
0