Dossiers inutiles de logiciels désinstallées
Fermé
Sam
-
21 déc. 2017 à 17:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 déc. 2017 à 21:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 déc. 2017 à 21:27
A voir également:
- Dossiers inutiles de logiciels désinstallées
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Désactiver services inutiles windows 11 - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
3 réponses
CamaroV6
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
7
21 déc. 2017 à 18:10
21 déc. 2017 à 18:10
Bonjour,
Perso, j'utilises ccleaner sans soucis depuis des années. Récemment acheté par Avast anti-virus.
Il a été mis sur la scelette il y a quelques temps, c'est pourquoi je fais les mises à jour avec plus de six mois de retard !
Cette solution n'est probablement pas la meilleure mais mon ordi tourne sur xp depuis 2009 sans formatage !
Perso, j'utilises ccleaner sans soucis depuis des années. Récemment acheté par Avast anti-virus.
Il a été mis sur la scelette il y a quelques temps, c'est pourquoi je fais les mises à jour avec plus de six mois de retard !
Cette solution n'est probablement pas la meilleure mais mon ordi tourne sur xp depuis 2009 sans formatage !
MPMP10
Messages postés
42943
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
16 436
21 déc. 2017 à 18:26
21 déc. 2017 à 18:26
bonsoir ,
Pour éviter d'avoir des restants de logiciels désinstallés il faut utiliser un logiciel capable d'enlever complètement un logiciel contrairement au logiciel Basic incorporé dans Windows comme Revo Uninstaller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Pour éviter d'avoir des restants de logiciels désinstallés il faut utiliser un logiciel capable d'enlever complètement un logiciel contrairement au logiciel Basic incorporé dans Windows comme Revo Uninstaller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
Modifié le 21 déc. 2017 à 18:34
Modifié le 21 déc. 2017 à 18:34
Salut,
AdwCleaner ne se désinstalle pas comme les programmes classiques
faut lancer l'utilitaire et aller dans un menu.
Si tu as supprimé manuellementl 'exe, il faut supprimer manuellement le dossier C:\AdwCleaner
La plupart des autres se désinstallent de manière classiques par le Panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.
Perso, je pense que tu peux désinstaller tous les programmes cités, ça ne à sert à rien de les garder.
CCleaner tu peux le désinstaller aussi, sauf si tu y tiens vraiment.
Si tu le gardes, désactive la surveillance qui ne sert à rien, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
AdwCleaner ne se désinstalle pas comme les programmes classiques
faut lancer l'utilitaire et aller dans un menu.
Si tu as supprimé manuellementl 'exe, il faut supprimer manuellement le dossier C:\AdwCleaner
La plupart des autres se désinstallent de manière classiques par le Panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.
Perso, je pense que tu peux désinstaller tous les programmes cités, ça ne à sert à rien de les garder.
CCleaner tu peux le désinstaller aussi, sauf si tu y tiens vraiment.
Si tu le gardes, désactive la surveillance qui ne sert à rien, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Bonjour,
Oui je les ai supprimé manuellement c'était des logiciels déjà désinstallés il y a très longtemps, je comprends pas pourquoi ils se situent là si ils sont déjà désinstallés, des fichiers .dll, .txt, ou carrément des dossiers vides et des sous dossiers.
Je tiens à le garder je navigue énormément c'est pratique pour nettoyer les fichiers temporaires, cache, et les logiciels au démarrage etc.
Merci!
Oui je les ai supprimé manuellement c'était des logiciels déjà désinstallés il y a très longtemps, je comprends pas pourquoi ils se situent là si ils sont déjà désinstallés, des fichiers .dll, .txt, ou carrément des dossiers vides et des sous dossiers.
Je tiens à le garder je navigue énormément c'est pratique pour nettoyer les fichiers temporaires, cache, et les logiciels au démarrage etc.
Merci!
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
>
Sam
21 déc. 2017 à 21:27
21 déc. 2017 à 21:27
Comme tu préfères.
21 déc. 2017 à 18:15
J'utilise Ccleaner aussi mais il supprime pas ces dossiers, je l'utilise quasi tous les jours d'ailleurs, des logiciels que j'ai désinstallé il y a + d'1 an pour certains, qu'est-ce qu'ils foutent là je comprends pas.
Mais bravo à toi, tu dois avoir une bonne configuration aussi pour qu'il soit performant