Dossiers qui réapparaissent sur bureau + prbl sauvegarde

Fermé
lo0726 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 21 déc. 2017 à 09:18
lo0726 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 22 déc. 2017 à 09:21
Bonjour à tous,

À mon boulot, je bosse sur ordi avec Windows 7 pro.
Il y a quelques semaine j'ai fait un tri sur le bureau et j'ai supprimé ou classé différents dossiers/fichiers dans mes documents.
Depuis, à chaque ouverture de la session (certains jours ça n'arrive pas mais c'est rare), je retrouve certains dossiers que j'avais supprimés. Il réapparaissent sur le bureau, mais vides. Idem pour certains autres fichiers tels que des docs Word, ou même des images (qui eux par contre sont tels quels).
Évidement, je les supprime à chaque fois mais ils reviennent!

Sinon, je rencontre un autre souci et je ne sais pas s'il peut avoir un lien (ça a commencé à peu près au même moment).
Ça m'est arrivé deux fois pour l'instant, d'ouvrir un document (Access et Publisher) qui n'est plus dans sa "dernière version". Je m'explique, c'est à dire que toutes les modifications que j'avais apportées les dernières fois que j'y avais travaillé dessus, ont disparu.
C'est tout simplement une catastrophe ! Pour exemple j'avais crée un journal associatif entier de 16 pages (sur lequel je me base pour crée les journaux des mois suivants) et lorsque je l'ouvre, les 3/4 de mes articles ont disparus (ceux sur lesquels j'avais bossé non stop pendant une semaine). Autant vous dire que j'ai la rage. Et les sauvegardes mises en place sur le poste, n'ont pas permis de remonter assez loin pour retrouver le document final.

Avant je n'avais jamais eu de souci quelconque. Surtout que nous avons un informaticien vers qui je me tourne lorsque je rencontre un problème. Mais cette fois il ne trouve pas d'où ça vient. Et il faut absolument que je trouve une solution, car travailler pendant des heures pour "rien" et devoir tout recommencer c'est pas possible.

Alors si vous avez déjà vu ce genre de soucis, pitié aidez-moi svp !!

Merci d'avance,

Très bonne journée à tous!
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39733 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 228
Modifié le 21 déc. 2017 à 09:27
Bonjour ,
Vous pourriez tenté avec un point de restauration ...
Ou aussi remettre les bons paramètres :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232
L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
0
lo0726 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
22 déc. 2017 à 09:21
Merci pour ce lien! Je vais m’y pencher dessus !
Bonne journée à vous
0