Problème écran noir.

Résolu/Fermé
Undisociable Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 00:28
Undisociable Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 17:05
Bonsoir/Bonjour:

Voilà j’ai un ordinateur depuis 3 ans.

Un acer predator g3-605: Carte mère de base, i5 4430 de base, 12 go de RAM en DDR3 et une gtx 1050ti gaming x de 4go GDDR5.

Quand j’allume mon ordinateur un long bip se met en route (il ne dure pas très longtemps), ma carte graphique reste allumée d’un joli rouge et les ventilo finissent par s’arrêter, le processeur a son ventilo qui tourne à fond, l’alimentation a son ventilo qui tourne à fond: mais voilà le gros problème mon écran reste complètement noir, juste la led du bas de l’écran qui reste en marche en mode veille (comme un écran normal quand il est pas branché) voilà pourquoi je viens vers vous. j’attend avec impatience vos réponse.
A voir également:

1 réponse

CamaroV6 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 7
21 déc. 2017 à 15:56
Bonjour,
Il y a sur le net, les Bip expliqués par nom de Bios... .
Suivant ce que j'ai déjà rencontré, il y a de bonne chance pour:
1) une barette de mémoire claquée - essayer de changer d'emplacement - intervertir
2) carte vidéo défectueuse - essayer une autre
3) alimentation avec (souvent) le moins 5 V (-5V) défectueux - essayer une autre alim
4) la galère ultime, la carte mère.
Bonne chance !
0
Undisociable Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 17:05
Bonjour merci pour votre réponse tout d'abord, ma mère à ramené l'ordinateur à son travail: Il s'agissait exactement des barrettes de RAM qui était cramé, et un tout petit problème de faux contact avec le port DVI de ma carte graphique (que je n'utilise jamais vu qu'il y à une sortie HDMI).

Merci.
0