HD restauré par erreur et remplacé par disque de démarrage
Résolu/Fermé
Bonjour, je crois que je fait une erreur fatal.... Je arrivé plus a démarrer mon macbook pro Sierra, donc je fait le démarrage avec commande+R pour voir ce que je pourrais faire pour arranger ça. Et dans le utilitaire en pensant de bien faire je clické sur restaurer disque et mon HD à était effacé et remplacé par disque de démarrage du coup je sais pas comment je pourrais réinstaller Sierra de nouveau, je essayé pas mal de choses mais le accès il est denied.... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.... Petr
A voir également:
- Apple hdd hts545050a7e362
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Defragmenter disque dur - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
19 déc. 2017 à 20:25
19 déc. 2017 à 20:25
Bonjour
En principe, une fois arrivé au menu "Utilitaire MacOS" suite à un démarrage Cmd et R, le menu Restaurer que tu évoques n'est possible que si tu as une sauvegarde TimeMachine: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Était-ce bien le cas? Te souviens tu de la version MacOS de cette sauvegardecTimeMachine?
Si tu recommences le démarrage "Cmd+R" ou le démarrage "Alt+Cmd+R", que se passe-t-il précisément ?
Tu dis avoir essayé pas mal de choses : peux tu être plus précis et comment chaque chose s'est terminée (message erreur, ...)?
Ritchi
En principe, une fois arrivé au menu "Utilitaire MacOS" suite à un démarrage Cmd et R, le menu Restaurer que tu évoques n'est possible que si tu as une sauvegarde TimeMachine: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Était-ce bien le cas? Te souviens tu de la version MacOS de cette sauvegardecTimeMachine?
Si tu recommences le démarrage "Cmd+R" ou le démarrage "Alt+Cmd+R", que se passe-t-il précisément ?
Tu dis avoir essayé pas mal de choses : peux tu être plus précis et comment chaque chose s'est terminée (message erreur, ...)?
Ritchi
Petrpetr
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 19 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 14:08
20 déc. 2017 à 14:08
Bonjour Ritchi,
En fait j'ai pas une sauvegarde par Timemachine. Quoi que ce soit que je fasse je arrive dans le utilitaire de MacOS. Si je lance la réinstallation de High Sierra ceci se termine par message High Sierra n'a pas pu être installé sur votre ordinateur, quitter redémarrer puis réessayer. Si je recommence le démarrage avec cmd+r je arrive dans "utilitaire MacOS". Si je recommence le démarrage avec alt+cmd +r je arrive dans Démarrage de Récupération par Internet, si je poursuit le processus je finis dans le Utilitaire MacOS.
Autre précision dans le utilitaire de disque j'ai vois seulement OS X Base system et APPLE HDD HTS545050A7E362 Média.
Merci beaucoup pour votre aide et une bonne journée à vous
En fait j'ai pas une sauvegarde par Timemachine. Quoi que ce soit que je fasse je arrive dans le utilitaire de MacOS. Si je lance la réinstallation de High Sierra ceci se termine par message High Sierra n'a pas pu être installé sur votre ordinateur, quitter redémarrer puis réessayer. Si je recommence le démarrage avec cmd+r je arrive dans "utilitaire MacOS". Si je recommence le démarrage avec alt+cmd +r je arrive dans Démarrage de Récupération par Internet, si je poursuit le processus je finis dans le Utilitaire MacOS.
Autre précision dans le utilitaire de disque j'ai vois seulement OS X Base system et APPLE HDD HTS545050A7E362 Média.
Merci beaucoup pour votre aide et une bonne journée à vous
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
20 déc. 2017 à 23:02
20 déc. 2017 à 23:02
Bonjour,
Dans Utilitaire MacOS, choisis le 4ème menu: "Utilitaire de disque" puis lance une réparation du disque dur de démarrage (voir ici pour plus de détails: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/welcome/mac
Ritchi.
Dans Utilitaire MacOS, choisis le 4ème menu: "Utilitaire de disque" puis lance une réparation du disque dur de démarrage (voir ici pour plus de détails: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/welcome/mac
Ritchi.