Plus de son sur mon PC
Liw698
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Liw698 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Liw698 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car je n'ai plus de son sur mon PC, du jour au lendemain !
J'ai vérifié pas mal de choses déjà :
- son pas coupé (non, il est bien activé, pas en muet, et la barre verte bouge quand j'ouvre un fichier audio/video)
- désinstaller / réinstaller les pilotes : toujours rien
- redemarrer le PC, non plus
- vérifier que le son est bien configuré par défaut sur "Haut parleurs" : pas mieux
- vérifier si mes enceintes ou mon casque n'ont pas un problème : meme problèmes avec différents casques
- vérifier la prise audio du PC : j'ai 2 prises audio sur mon PC un à l'arriere et un en façade et le problème est le même..
- désinstaller le pilote audio Nvidia (j'ai eu un problème de carte graphique défaillante mais je ne pense pas que ca soit relié)
Je suis à court d'idée là et je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé.
Merci d'avance pour votre aide !!
J'ai besoin de votre aide car je n'ai plus de son sur mon PC, du jour au lendemain !
J'ai vérifié pas mal de choses déjà :
- son pas coupé (non, il est bien activé, pas en muet, et la barre verte bouge quand j'ouvre un fichier audio/video)
- désinstaller / réinstaller les pilotes : toujours rien
- redemarrer le PC, non plus
- vérifier que le son est bien configuré par défaut sur "Haut parleurs" : pas mieux
- vérifier si mes enceintes ou mon casque n'ont pas un problème : meme problèmes avec différents casques
- vérifier la prise audio du PC : j'ai 2 prises audio sur mon PC un à l'arriere et un en façade et le problème est le même..
- désinstaller le pilote audio Nvidia (j'ai eu un problème de carte graphique défaillante mais je ne pense pas que ca soit relié)
Je suis à court d'idée là et je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé.
Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:
- Plus de son sur mon PC
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
4 réponses
Télécharge et installe 7Zip64 ICI.
Clique droit sur ton fichier téléchargé, 64bit_Win7_Win8_Win81_Win10_R281.exe, sélectionne 7Zip puis Ouvrir.
Lance l'installation à partir de ce fichier,

Clique droit sur ton fichier téléchargé, 64bit_Win7_Win8_Win81_Win10_R281.exe, sélectionne 7Zip puis Ouvrir.
Lance l'installation à partir de ce fichier,

Récalcitrant ce pilote !!!
As-tu vérifié dans les Services pour contrôler si l'audio est bien activé ?
Touches Windows (drapeau) + R, tape services.msc dans le cadre réservé puis Ok.
Recherche Audio Windows dans la colonne Noms, clic dessus pour surligner et la repérer, regarde si l'audio est bien Encours d'exécution et en Automatique.
As-tu vérifié dans les Services pour contrôler si l'audio est bien activé ?
Touches Windows (drapeau) + R, tape services.msc dans le cadre réservé puis Ok.
Recherche Audio Windows dans la colonne Noms, clic dessus pour surligner et la repérer, regarde si l'audio est bien Encours d'exécution et en Automatique.
J'ai pas mal débranché/rebranché ma carte graphique qui est tombé en panne.
Est ce que vous pensez qu'il est possible d’abîmer le connecteur audio en faisant cette manipulation?
Je crains de devoir changer de carte mère...
Est ce que vous pensez qu'il est possible d’abîmer le connecteur audio en faisant cette manipulation?
Je crains de devoir changer de carte mère...
Ton pc a t-il passé une bonne nuit ?
Il devrait donc fonctionner ce jour, si nous nous référons à ce qui est écrit ci-dessous !
Oui, tu as probablement de la place pour insérer une carte son, mais c'est surprenant quand même de ne pas le retrouver à présent, possible que ton disque support puisse t'aider dans la résolution du problème.
Il devrait donc fonctionner ce jour, si nous nous référons à ce qui est écrit ci-dessous !
Oui, tu as probablement de la place pour insérer une carte son, mais c'est surprenant quand même de ne pas le retrouver à présent, possible que ton disque support puisse t'aider dans la résolution du problème.
PC monté,
Windows 7 Pro 64 bits
J'ai désinstaller le pilote depuis programmes et fonctionnalités et j'ai laissé Windows retrouvé le driver, ce n'était pas mieux.