Autorn.inf sur clé usb ne veux pas se supprimer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2017 à 21:37
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 déc. 2017 à 21:20
Bonjour,

Ayant mit une icône sur ma clé usb, j'ai utiliser la technique "autorun.inf" (crée un fichier qui se lance dés que l'on branche la clé usb pour charger l'icône).
Cependant, en ce moment l'icône ne s'affiche plus, et le fichiers autorun.inf n'est plus détectable (sur l'explorateur Windows, dés que j'active "afficher les fichiers et dossiers caché", il se désactive dés que je clique sur "ok").
Mais sur 7zip ou mon antivirus (bitdefender), il est détecter mais avec 0 octets de taille du fichier. J'essaie donc de le supprimer.
En réalité, la clé possède bien le nom que je lui es donner (bitdefender me donne le nom avec lequel je l'es renommer), seulement ce fichiers est devenu in-supprimable.

Après de multiple essaie (passage par cmd pour attribuer des options et le supprimer, on me dit que l'accès est refuser), ou même avec une petite application dédier a cela, toujours aucun résultat. Je cherche un moyen de le supprimer définitivement car même avec un formatage il reste là.

Merci pour toute aide :)
A voir également:

7 réponses

The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
18 déc. 2017 à 22:21
Bonsoir

Bizarre qu'après un formatage de la clé usb autorun.inf est encore présent, certainement que ton PC est pollué par ce fichier et qu'après le formatage ta clé usb est automatiquement contaminé.
As-tu contrôlé ton PC si celui-ci n'ai pas contaminé par autorun.inf
Affiche les dossiers cachés et contrôle par le biais d'une recherche, si ce fameux fichier n'est pas présent sur ton PC

Slts
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2017 à 08:16
Bonjour,

Merci pour ta réponse :)

Le problème c'est que je ne voit pas en quoi cela peut être un virus vu que c'est moi qu'il l'est créé, puis bitdefender ne me dit pas que c'est un virus.
Je pense que c'est du fait que le fichiers soit corrompu (0 octet) mais il ne veux quand même pas de supprimer :/

Puis dés que j'affiche les dossier et fichiers caché, il se décoche aussitôt, ce qui fait que je ne peux pas voir les fichiers et dossier cacher avec l'explorateur windows (j'utilise 7zip et bitdefender pour consulter si le fichier est encore là)
0