Panne. Besoin aide

Bambou1774 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
En allumant mon ordi packard bell easynote TE69KB j'arrive sur une page noire avec bandeau bleu qui dit :
default boot device missing or boot failed. Je fais ok et rien à part
boot manager
boot option menu
Et aucun choix de rien.
Que faire ?
Je ne peux pas perdre mes données j'y ai des écrits professionnels.
Merci d'avance de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir, le gestionnaire de démarrage ne détecte plus le périphérique de stockage système
1
Bambou1774 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette réponse mais c'est du chinois pour moi. Que puis je faire? L'ordi est il foutu?
0
Utilisateur anonyme > Bambou1774 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu va redémarrer le PC puis directement matraquer la touche F2 cette combinaison c'est pour exécuter le BIOS SETUP
Par défaut il sera exécuté sous INFORMATION

As-tu des informations en face d' HDD MODEL NAME et HDD SERIAL NUMBER
WD ou autre marque avec une série de chiffre et de lettre ?

Si tu as NONE ça veut dire que le disque dur n'est plus détecté
0
Bambou1774 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectivement none après HDD model name. Rien après HDD serial number
0
Utilisateur anonyme > Bambou1774 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NONE veut dire AUCUN
0
Utilisateur anonyme

a la question L'ordi est il foutu? NON

c'est le disque dur qui n'est plus détecté
problème d'alimentation du périphérique de stockage ou défaut port Sérial -ATA communication ou défaut matériel " plateau et tete de lecture"
Un ordi foutu c'est une carte-mère en panne.

Je ne peux pas perdre mes données j'y ai des écrits professionnels. toujours sauvegarder ses fichiers personnel autour du PC il y a un ou plusieurs port USB et dans le commerce des périphériques de stockage dit AMOVIBLE et sur la Toile le stockage CLOUD " nuage " serveur .
0