Word qui plante tout le temps

Fermé
floflow - 18 déc. 2017 à 18:02
Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 févr. 2018 à 00:03
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour sur mon mac book air pour obtenir macOs high Sierra word plante tout le temps.

En effet, je suis étudiante et j'ai des cours assez lourds de 20 pages à chaque fois à enregistrer et maintenant dès que je crée un fichier je l'enregistre tout se passe bien etc mais au bout d'1h ou 2 d'utilisation word se ferme en me disant que mon fichier n'est pas correct et après il m'est impossible de retrouver mon cours dans mes fichiers ou même dans la corbeille, il a tout simplement disparu

j'ai même installé des applications de récupérations de documents comme wondershare data recovery pour max mais sans succès

auriez-vous une solution à mon problème s'il vous plaît ? je passe mon concours dans 3 semaines et je ne peux pas me permettre de recommencer mes cours à chaque fois ...
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 945
18 déc. 2017 à 18:13
De quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Que dit exactement le message d'erreur ? Quelles manips d'entretien as-tu entreprises pour rétablir la situation (suppression des fichiers de préférences, du document "Normal.dotm",...) ?

Si ton document a été enregistré, il n'a pas de raison de "disparaître". Au pire, Time Machine est fait pour retrouver les fichiers qui ont disparu (volontairement ou non).

Question subsidiaire : qu'est-ce qui te poussait à passer à High Sierra sans vérifier que tes applications favorites fonctionnaient ?
0
je ne sais pas de quelle version il s'agit mais je n'arrive pas à faire la mise à jour "word update 15.41.0" car une fois téléchargée microsoft me demande de fermer l'application word update pour continuer et je ne peux pas

j'utilise le format docx

j'ai vérifié time machine et il n'apparait pas non plus

quand word s'arrête mes pages deviennent blanches et word m'indique que mon fichier est corrompu et irrécupérable

pourtant mon fichier apparait dans documents récents sur word mais quand je clique dessus le message "ce document a été supprimé ou n'est pas disponible pour le moment"

j'ai fait la mise à jour high sierra car mon mac ne tenait pas la batterie et un conseiller fnac m'a fortement recommandé de la faire
0
Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 945
Modifié le 18 déc. 2017 à 18:42
Dans le pire des cas, on peut toujours quitter une application via la ligne "Forcer à quitter" du menu Pomme, ou via l'utilitaire "Moniteur d'activité". Ceci dit, tu peux aussi télécharger directement les applications de la suite depuis cette page, c'est parfois plus simple/rapide. Pour info, on voit les précisions sur la version via le menu "Word" > "À propos de Word".

Que faut-il comprendre par "j'ai vérifié time machine et il n'apparait pas non plus" ?

Dans les documents récents, on n'a que des alias. Si le document est corrompu, le fait d'y accéder par un alias ne change rien à ce qu'on obtient d'une autre manière : c'est toujours le même document qu'on essaye d'ouvrir.

Si tous tes documents sont corrompus au bout d'un temps relativement court, tu grandement intérêt à essayer de supprimer les fichiers de préférences et le document "Normal.dotm", comme vu plus haut. Sous réserve, bien entendu, d'avoir déjà une version d'Office à jour...
0
oui c'est donc ce que j'ai essayé de faire mais à ce moment là le "forcer à quitter" est en gris clair. Je ne peux que fermer l'onglet de la mise à jour mais dans ce cas je ne peux pas l'installer. Je vais essayé à partir de votre lien merci

Dans time machine le fichier n'apparaît pas je n'ai donc aucun moyen de le récupérer

Est ce que le fait de réinitialiser mon mac pourra changer quelque chose ? ou puis - je revenir à la msie à jour avant précédant high sierra ?
0
18 déc. 2017 à 18:59
Curieux. Quand tu lances Time Machine après t'être positionnée sur le dossier où tu avais enregistré ton fichier, si tu "remontes" d'un cran ou deux tu ne retrouve pas ton (tes) fichier(s) ?

Il n'y a aucune raison pour que Office 2016 (à jour) ne fonctionne pas dans High Sierra. On verra une fois à jour, si nécessaire après suppression des fichiers de préférences et du document "Normal.dotm".
0
non je le retrouve pas ..

impossible de faire la mise à jour même depuis le lien toujours le même problème ...
0
soldx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
22 févr. 2018 à 13:55
bjr mon fils rencontre aussi des problèmes avec word 2016 sur son mac air voici les messages d'erreurs HELP! a l'ouverture de word: msg d'erreur: Microsft word: impossible d’enregistrer le fichier car il est en cours d'utilisation. On clique sur ok car pas d'autre alternative et en réponse: Enregistrer le sous un nouveau nom (Normal.dotm) ensuite la fenêtre enregistrer s'ouvre pour enregistrer sous un autre nom celle ci on l'ignore et annule. après l' annulation une autre fenêtre s'ouvre : des modifications ont été apportées au model glogal Normal.dotm. enregistrer les modifications. alors que l'on a annuler d’enregistrer sous un autre nom .bizarre
0
23 févr. 2018 à 00:03
Quel niveau de mise à jour (normalement 16.10 actuellement) ? Sur quelle version de Mac OS X ?
0