Pc qui redémarre sans cesse

Fermé
Signaler
-
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bonjour,

J'écris ici dans le but d'avoir une aide positive sur mon problème, j'ai regardé plusieurs topic auparavant et rien ne me correspond..
J'explique,
J'ai voulu accéder à plusieurs programme nécessitant une prise en charge "OpenGL 3.0" par ma carte graphique, cependant ma carte graphique ne les prenant pas en compte, les programmes m'ont alors conseillé de mettre mes pilotes graphique à jour.
C'est donc ce que j'ai cherché, je suis allé dans la liste de mes périphérique , j'ai selectionné ma carte ai lui ai demandé de chercher une mise à jour, jusque la, rien d'anormal, il en a trouvé une (de 2013) et me l'as installé.
Suite à quoi il a demandé un redémarrage,
Ce que j'ai effectué.

Et la, problème
L'ordinateur démarre, affiche le démarrage ACER, et s'eteind 5 secondes après.
Sur plusieurs topics ils disent de faire F2 / F8 / F10, pour changer le mode de démarrage.
Le mien est F2,
Lorsque j'appui sur F2, ça me donne "Please wait.." et le pc se remet à redémarrer comme avant. Souat, je n'arrive pas à accéder au bios ou autre, il s'eteind sans arrêt.
Si quelqu'un a une solution à se problème je suis preneur..

Mon pc :
Acer Aspire 5742 series

Carte graphique de base : Intel (HD) Graphics (celle que j'ai.)

3 réponses

Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 820
Salut,

Il faut faire une restauration à un point antérieur au problème tout simplement.
Donc lances le DVD ou la clé USB de ton OS au démarrage du PC pour faire cette restauration.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ça fonctionne parfaitement !
Merci à toi, je n'avais point pensé à cette option !
Up..
La solution de Papounet a fonctionnee jusqu'a aujourd'hui..
J'ai éteind mon pc hier soir comme à son habitude,
Et aujourd'hui il refuse de demarré, arrivé sur la page ACER il s'eteind comme en étant bloqué puis redemarre..
Je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème, et je ne pense pas qu'il soit lié à l'OS..
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 820
Quand il aura redémarré utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.

S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.
J'essaierai cela, merci de me proposé quelques solutions !
Je viens d'essayé il ne souhaite toujours pas démarré.. S'éteind toujours au même moments. Certains amis m'ont parlés de piles défectueuse, ça peut etre le cas ?
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 820 > fwiiki
Tout dépend de l'année du PC.

S'il à 3 ou 4 ans ça peut être le cas.

C'est en général la durée de vie d'une pile 2032 sur PC.
Je l'ai depuis 7ans il me semble,
Bon j'ai tenté de le démarré à maintes reprises et il n'a pas voulu
Ce matin j'ai branche sa batterie, il s'est allumé, mais la batterie etait vide, il s'est re eteind.. Et ne veux plus démarré maintenant (Continu la problème, il s'eteind après affiché ACER)
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 820
Charges la batterie à 100 % et bien sur changes la pile de la carte mère.
Je viens de réussir à le demarré,
Cependant l'icone Wifi est surmontee d'une croix rouge, comme la désactivation..
L'appui sur la touche ne change rien (même avec FN), et dans les paramètres, tout est active
J'ai lancé une restauration systeme a partir d'un point datant de 2semaines, en espant que cela me resoudra le problème..
Bon la il est demarré, toujours sans wifi, je n'ose pas l'eteindre, par contre je ne m'y connais pas en pile.. Comment savoir laquelle est la bonne ?
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 820
Comment savoir laquelle est bonne ?
Il n'y en a qu'une.