Mon ordinateur redemarre tout seul
bestial-warlust
Messages postés
34
Statut
Membre
-
TOm.H6 -
TOm.H6 -
bonsoir
je poste ici car je ne pense pas que mon probleme soit materiel ...
J'ai mon ordinateur qui redemarre tout seul depuis quelques jours , j'ai fait une mise a jour matérielle la semaine derniere , et je ne comprend vraiment pas le pourquoi du comment... en plein jeux video je n'ai pas encore eu ce probleme , par contre en surfant sur internet et autre j'ai eu plusieurs fois le coup . Cela m'est meme arrivé alors que l'ordinateur etait allumé depuis 3 minutes (mais généralement c'est + long )
Je vous donne ma configuration :
-Acer aspire t180
-8 port usb 2
-disque dur 320go 7200 tour minute
-64 x2 4600
-2go ram ddr2 pc 6400 crucial
-8800 gts 320 mo o/c
-Cyclone Blower
-Graveur dvd
-Lecteur de carte 9 en 1
-Alimentation fortron 400 w
Voila , je pense qu'une ré installation de windows ne changerait malheuresement rien ...
Je rajoute que je n'ai aucun message d'erreur dans le journal Observateur d'événements ...
Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problême.
je poste ici car je ne pense pas que mon probleme soit materiel ...
J'ai mon ordinateur qui redemarre tout seul depuis quelques jours , j'ai fait une mise a jour matérielle la semaine derniere , et je ne comprend vraiment pas le pourquoi du comment... en plein jeux video je n'ai pas encore eu ce probleme , par contre en surfant sur internet et autre j'ai eu plusieurs fois le coup . Cela m'est meme arrivé alors que l'ordinateur etait allumé depuis 3 minutes (mais généralement c'est + long )
Je vous donne ma configuration :
-Acer aspire t180
-8 port usb 2
-disque dur 320go 7200 tour minute
-64 x2 4600
-2go ram ddr2 pc 6400 crucial
-8800 gts 320 mo o/c
-Cyclone Blower
-Graveur dvd
-Lecteur de carte 9 en 1
-Alimentation fortron 400 w
Voila , je pense qu'une ré installation de windows ne changerait malheuresement rien ...
Je rajoute que je n'ai aucun message d'erreur dans le journal Observateur d'événements ...
Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problême.
A voir également:
- Mon ordinateur redemarre tout seul
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
11 réponses
Avant de te lancer dans des travaux, tu peux toujours essayer de démarrer ton PC sur un live CD Linux et regarder s'il continue à faire ses redémarrages. Si oui, c'est matériel, sinon y a de fortes chances que ça vienne de Win ou d'un programme installé dessus.
Exact je viens de trouver avec mon informaticien de père qu'un certain winsys2.exe (utilitaire d'O/C de la carte msi) vennait mettre le bazar
j'ai retiré la clé de registre avec ce programme pour voir si ça plante encore et je viens de rebooter...
j'ai retiré la clé de registre avec ce programme pour voir si ça plante encore et je viens de rebooter...
Trop pratique un informaticien à la maison ! Je voudrais bien le même, ça m'aiderait bien des fois !
arf
je viens d'avoir un plantage la , comme d'habitude ça redémarre tout seul
je vire l'utilitaire de la carte msi que j'avait installé pour under-clokée ma carte (oui je croyait que c'etait un probleme de consommation )
je viens d'avoir un plantage la , comme d'habitude ça redémarre tout seul
je vire l'utilitaire de la carte msi que j'avait installé pour under-clokée ma carte (oui je croyait que c'etait un probleme de consommation )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand les galères s'enchainent comme ça, je suis un partisan de la réinstallation, au moins tu repars sur des bases saines...
Enfin quelqu'un d'autre aura peut-être un remède !
Enfin quelqu'un d'autre aura peut-être un remède !
Oui
Mais j'aurai voulus savoir a tout hasard si je n'etait pas trop juste au niveau de l'alimentation , a priori non . Mais j'aurait aimer avoir d'autre avis !
Sinon j'ai mon Cd de windows qui est la , prêt a servir :)
Mais j'aurai voulus savoir a tout hasard si je n'etait pas trop juste au niveau de l'alimentation , a priori non . Mais j'aurait aimer avoir d'autre avis !
Sinon j'ai mon Cd de windows qui est la , prêt a servir :)
J'ai toujours le même problême aprés ré installation de windows
sachant que j'ai ajourté réçamment 1 kit de 2go (2x1 barrette) une carte graphique et que j'ai changé l'alimentation (cf config + haut )
quel élément peut il perturber mon ordinateur ??
sachant que j'ai ajourté réçamment 1 kit de 2go (2x1 barrette) une carte graphique et que j'ai changé l'alimentation (cf config + haut )
quel élément peut il perturber mon ordinateur ??
Salut,
Je ne sais pas, mais j'espère, que depuis le temps, ton problème est résolu, mais je pencherai pour la mémoire défectueuse. J'ai déjà vu le cas plusieurs fois.
Je ne sais pas, mais j'espère, que depuis le temps, ton problème est résolu, mais je pencherai pour la mémoire défectueuse. J'ai déjà vu le cas plusieurs fois.