Un fichier mp3 en bits

Fermé
Sunleil - 16 déc. 2017 à 16:51
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 17 déc. 2017 à 13:20
Bonjour à tous !

Alors je vais vous expliquer mon problème. Je vous donne d'abord le but général. Je souhaite transformer un fichier audio en nombre de 1 à 20. Pour cela, j'ai cherché tout d'abord à convertir mon fichier audio en bits bruts ; j'ai beaucoup cherché, en anglais et en français mais très peu de choses. J'ai ensuite constaté qu'en renommant mon fichier mp3 en .txt , je pouvais le lire dans le lecteur de texte mais il m'apparaissait un charabia de caractères incompréhensibles. J'ai pris une ligne de ce texte que j'ai convertie en bits avec un site internet. Il m'apparaît donc des suites de 8 bits espacées par un espace. Voici donc ma/mes questions ?

1. Si vous avez une connaissance particulière dans le domaine, comment pourrais-je transformer un fichier mp3 en chiffres (en bits tout du moins, je les convertirais ensuite en nombres) ?

2. Sinon, pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce que j'ai vu sur ma fenêtre ".txt" ?

Merci beaucoup de votre aide !

(^ps : j'ai mis Windows en catégorie mais je ne sais pas si c'est celle la mieux appropriée)



A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
17 déc. 2017 à 13:20
Salut, le but général pose déjà problème :
Je souhaite transformer un fichier audio en nombre de 1 à 20
Pourquoi ?
Donne la finalité de la manipulation.

La manipulation que tu as effectué n'a aucun sens.
0