Usage de logiciels anciens sur Mac Book

charles -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonsoir,
je viens d'acquérir un Mac Book Pro fonctionnant sous Mac Os X suite à une mise hors service de mon IBook.

Je me trouve dans l'impossibilité de télécharger tous les logiciels dont je disposais — Office, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, Page Maker... Y a-t-il une solution autre que le rachat de tous ces logiciels ou l'utilisation les logiciels free comme Open Office ? Ou faut-il vraiment considérer que le remplacement d'un ordinateur vous prive de l'utilisation de logiciels qui ont été acquis assez cher ?

Je suppose que la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas

Merci à l'avance
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Sur ton iBook, tu avais quel système ? si Mac OS X, tes applis tournaient donc sous cet OS, alors pas de problèmes ! par contre, si tu étais toujours sous Mac OS 9, tu es marron car, avec Tiger, sur ton nouveau MB Pro, tu ne peux installer "Classic" (9.2.2) et, dans ce cas, seul le rachat des logiciels, sous le mode "mise à jour" sera possible ou l'utilisation de logiciels gratuits, tel "Néooffice" pour la suite bureautique.
0
charles

Merci,

Je travaillais avec Mac Os X et Mac Os IX qui demandait le démarrage de Classic. La plupart des logiciels marchaient sous Mac Os IX, mais l'Office 2002 fonctionnait avec le Mac Os X.

Je suis très embêté pour l'utilisation et la récupération de pas mal de fichiers de travail en format Adobe Illustrator pour lequel je ne pense pas qu'il y ait un logiciel free qui en permet la récupération.

cordialement

Charles
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

dede rappelle moi comment peut on correspondre avec un intervenant sans être dans la discussion générale -- salut à++++++
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

salut à charles - 1 ne te suicide pas 2 ne jette rien 3 attends certains contacts à++
0