Aidez moi s'il vous plait windows 10 ne marche plus !!

Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Windows 10 ne marche plus du tout a cause d'une mise a jour a chaque fois que je le lance ça me met un écran bleu avec écrit : réparation ... je sais comment réparer ça car malheureusement c'est la 2ème fois que ça m'arrive . :( La dernière fois je l'ai réparé ( j'ai créer un disque de réparation windows 10 ) sauf que j'avais perdu toutes mes photos :'( je ne veut pas reperdre mes nouvelle photos . Je n'aurais aucun souvenir de mon enfance sinon . Aidez moi svp mon pc ne veut pas se restaurer parce que il dit qu'il n'y a aucun point de restauration alors que si j'avais du en créer 15 au moins et il ne veut pas se mettre a niveau sans tout effacer il me dit : windows ne peut pas se mettre a niveau depuis un disque ...
j'ai essayé la méthode de récuperer mes fichiers avec ubuntu mais ça ne marche pas !!! :'( Je vous en supplie aidez moi je vois plus quoi faire !
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Allez sur le site de Microsoft télécharger d'abord l'outil d'installation, puis télécharger le fichier ISO de win10, tout cela à partir d'un autre ordinateur. Puis mettez l'ISO sur une clé usb de 8 Go au moins, avec l'outil d'installation windows, ou avec le logiciel Rufus si cela fonctionne pas. Ensuite redémarrez l'ordi en panne en bootant sur la clé, choisir de "mettre à niveau" pour ne pas perdre vos documents et logiciels installés; même si vous l'avez déjà essayé, ce n'était pas avec cette méthode. Cela prendre 3 ou 4 heures, mais vous aurez un nouveau Windows10, avec tout de sauvegardé... Décidément ce win10 à bien l'air d'être l'identique de Vista ! Bonne chance , soyez patiente ;)
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

La récupération de fichiers via notepad.exe n'est pas très compliquée. Je viens d'en faire la procédure et elle est positive. Mes fichiers sont bien sur la clé USB. Je n'ai pas trouvé de tutoriel la dessus donc j'explique.

Branchez tout d'abord une clé USB ou un DD externe.Allumez le PC.
Cliquez et restez appuyé sur la touche SHIFT ( ↑ ) tout en redémarrant le PC.
Dans les 3 fenêtres qui s'ouvrent, cliquez sur "dépannages" puis sur "options avancées" et enfin sur "invite de commande". Patientez une minute puis inscrivez votre mot de passe de compte.
L'invite de commande s'ouvre. Tapez notepad.exe puis clic sur entrée. L'éditeur s'ouvre.
Cliquez sur fichier et OUVRIR et ensuite sur "Ce PC".
Double clic sur disque local (ou se trouvent tous vos fichiers)
Double clic sur utilisateurs et double clic pour finir soit sur images ou documents ou vidéos ou musique. Cliquez dans la barre en bas sur "tous les fichiers'. La liste va se dérouler.
Sur un clic droit du fichier choisissez "envoyer vers" . . . vers la clé USB bien entendu.

Je ne sais si on peut envoyer tous les fichiers d'un coup de la section images ou documents ou autres. J'ai juste fait quelques fichiers y compris musique

PS = ne pas passer par la bibliothèque images . . . e.t.c. car vous aurez l'erreur 0x80004005 en voulant copier sur la clé. Donc il faut passer par "ce PC et utilisateurs comme indiqué.

Salut . . .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
- choisis rétrograder Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ça ne marche pas , rien ne marche il ne veut pas se rétrograder . ensuite la seule solution que je vois c'est mettre a niveau windows : garder les fichier .. mais ça me marque : l'option de mise a niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur a l"aide d'un support d'installation Windows .Si une copie de windows est déjà installée sur cet ordinateur et que vous voulez procéder à une mise a niveau , supprimez le support d'installation et redémarrez votre ordinateur . une fois que windows aura redémarré normalement , insérez le support d'installation et éxecutez le programme d'installation de windows.
aidez moi s'il vous plait je sais plus quoi faire . :'(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc tu réinstalles Windows 10 comme indiqué dans la seconde partie de mon message.
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Suis les conseils du post plus haut, retire ta clé, choisis le mode personnaliser, etc... les données seront stockées dans un sous dossier nommé "OLD" ! Courage ;)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

je ne veut pas reperdre mes nouvelle photos . Je n'aurais aucun souvenir de mon enfance sinon .

Juste en passant . . . Je ne veux absolument pas faire de morale mais . . . les sauvegardes soit sur clés USB ou soit sur CD / DVD cela existe ! Voir même une image système de votre disque dur à un moment ou le PC est sain, ne serait pas négligeable.

Pour récupérer vos fichiers, si vous avez accès à l'invite de commande au démarrage

Ouvrir l’invite de commandes et tapez notepad.exe . Cela ouvre un banal éditeur de texte. Mais en cliquant sur le menu "Fichiers" celui-ci offre un navigateur graphique simplifié que permet de copier / coller dossiers et fichiers vers un support USB que vous aurez préalablement connecté.

A + . . .

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonjour jojolaguitare,
Quand on as ouvert le bloc note, on as le menu fichier oui, puis enregistrer sous, mais comment prendre des docs, et les envoyer vers une clé usb connectée?
0