Impossible de passer sous Windows 10
Fermé
Inda
-
14 déc. 2017 à 17:45
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 déc. 2017 à 11:02
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 déc. 2017 à 11:02
A voir également:
- Impossible de passer sous Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
14 déc. 2017 à 17:56
14 déc. 2017 à 17:56
Salut,
Pas besoin de repasser par la mise à jour Windows 7 pour récupérer Windows 10.
Tu peux le réinstaller directement.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Pas besoin de repasser par la mise à jour Windows 7 pour récupérer Windows 10.
Tu peux le réinstaller directement.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Inda94
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
8
16 déc. 2017 à 18:24
16 déc. 2017 à 18:24
Bonjour.
Toujours le même problème : le téléchargement se bloque à 99% !
J'ai laissé l'ordi allumé 48h à 99% du téléchargement, rien n'a bougé.
Avez vous une solution svp :'(
Toujours le même problème : le téléchargement se bloque à 99% !
J'ai laissé l'ordi allumé 48h à 99% du téléchargement, rien n'a bougé.
Avez vous une solution svp :'(
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
16 déc. 2017 à 19:38
16 déc. 2017 à 19:38
Tu ne peux pas créer la clé USB depuis un autre ordinateur ?
Inda94
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
8
16 déc. 2017 à 22:14
16 déc. 2017 à 22:14
C'est à dire ?
Je lance le téléchargement sur un autre pc. Mais comment je met ce que j'ai téléchargé dans la clé USB ?
Désolé je suis nul en informatique.
Merci d'avance pour la réponse.
PS : Oui j'ai un pc de disponible mais il est déjà sous W10. Cela ne change rien ?
Je lance le téléchargement sur un autre pc. Mais comment je met ce que j'ai téléchargé dans la clé USB ?
Désolé je suis nul en informatique.
Merci d'avance pour la réponse.
PS : Oui j'ai un pc de disponible mais il est déjà sous W10. Cela ne change rien ?
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 696
17 déc. 2017 à 11:02
17 déc. 2017 à 11:02
Bonjour.
Le tutoriel de Malekal est super complet. Ci joint dans ce tuto . . .
https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
>>> PS : Oui j'ai un pc de disponible mais il est déjà sous W10. Cela ne change rien ? <<<
Cela n'a aucune incidence. Que le PC soit en Vista ou 7 ou 10 ça ne change rien.
Si vraiment vous êtes perdu pour la gravure par USB, faites la directement sur un DVD de 4,7 Go. A partir de ce DVD, du fait que votre PC n'est pas récent, vous aurez juste a redémarrer le PC et appuyer sur touche entrée lorsque cela vous sera demandé.
Seule contrainte = L'installation demandera plus de temps. Soyez attentif vers la fin car quelques questions vous seront posées.
A + . . .
Le tutoriel de Malekal est super complet. Ci joint dans ce tuto . . .
https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
>>> PS : Oui j'ai un pc de disponible mais il est déjà sous W10. Cela ne change rien ? <<<
Cela n'a aucune incidence. Que le PC soit en Vista ou 7 ou 10 ça ne change rien.
Si vraiment vous êtes perdu pour la gravure par USB, faites la directement sur un DVD de 4,7 Go. A partir de ce DVD, du fait que votre PC n'est pas récent, vous aurez juste a redémarrer le PC et appuyer sur touche entrée lorsque cela vous sera demandé.
Seule contrainte = L'installation demandera plus de temps. Soyez attentif vers la fin car quelques questions vous seront posées.
A + . . .
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 696
16 déc. 2017 à 18:39
16 déc. 2017 à 18:39
Bonjour
>>> le téléchargement se bloque à 99% ! <<<
Le téléchargement de l'ISO ne demande que 40 mn (en gros suivant débit). Cela reste étrange . . .
Tentez le téléchargement et la gravure via un autre PC.
Salut . . .
>>> le téléchargement se bloque à 99% ! <<<
Le téléchargement de l'ISO ne demande que 40 mn (en gros suivant débit). Cela reste étrange . . .
Tentez le téléchargement et la gravure via un autre PC.
Salut . . .
14 déc. 2017 à 18:29
Merci pour ta réponse !
Je vais essayer ça tout de suite.
Je donnerait une réponse ici si ceci marche.
Que la chance soit avec moi x)