13 ans, écrivaine

Delencredanslesveines Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - Modifié le 13 déc. 2017 à 18:21
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 déc. 2017 à 15:06
Bonjour, j'ai 13 ans et j'aimerais faire éditer un livre. J'aimerais savoir s'il y a un age requis, une autorisation parentale, etc...

Merci d'avance,

Voici un extrait :

TOUT a commencé avec des cris. Je rentrais chez moi, à pied, comme tous les soirs où mes parents ne pouvaient venir me chercher, faute de leur travail excessif. L’air était encore chaud pour un début d’automne californien. Je rentrais chez moi, et j’ai entendu des pleurs. Loins, faibles, mais perceptibles. Je me suis engagée sur la rue adjacente, voulant trouver l’origine de ces bruits, et, les cris ont cessés. J’ai continué ma route jusqu’à ce que j’arrive à une espèce de dépotoir. Les pleurs avaient recommencés. Mais ils étaient différents. Plus plaintifs, plus audibles. Instinctivement, je me suis rapprochée de l’entrée. Je savais qu’ils venaient de là. Je le sentais. J’ai poussé la porte du hangar d’un geste délicat. Voyant que c’était ouvert, je suis entré à l’intérieur. La pièce était très peu éclairée et il y régnait une forte odeur de moisissure. Les bruits qui continuaient, me donnaient le tournis. Quelque chose en moi me disait d’avancer. Dans le fond du décor, il y avait une autre porte. Je l’ai tirée et, constatant qu’elle était également ouverte, je suis entrée. C’était le noir absolu. Il n’y avait plus de pleurs. J’ai trébuchée –sur-je-ne-sais-quoi-, et je suis retombée violemment à terre, provoquant un grand brouhaha. Tout d’un coup, comme si elle avait capté ma présence, la pièce toute entière s’est illuminée. Laissant apparaître des écrans, des ordinateurs et toutes sortes de boîtiers électriques. Je ne comprenais pas. D’où venaient les bruits de toute-à-l ‘heure ? Alors que j’étais en pleine réflexion, un des écrans s’alluma. Il passait du rouge au violet, du violet au bleu, du bleu au noir, du noir au blanc, comme s’il y avait un disfonctionnement. Le lecteur DVD de l’unité centrale de l’ordinateur s’était enclenché tout seul et j’ai entendu une voix. Une voix robotique, d’homme plutôt.
« Si vous entendez ça, c’est qu’il ne vous reste plus que soixante-dix-sept jours à vivre. »

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
15 déc. 2017 à 05:46
Oui, il faut être majeur, ou bien présenter l'autorisation parentale.
Mais il faudrait surtout trouver un éditeur qui accepte de se lancer dans l'aventure ... et ça, c'est beaucoup plus compliqué !
Et il ne faudra pas oublier de corriger les fautes, avant de soumettre ton manuscrit ...
0
Delencredanslesveines Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
23 déc. 2017 à 23:33
Merci pour les informations
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 958
24 déc. 2017 à 00:06
Bonjour,

"13 ans, écrivaine".... Quelle modestie !
0
Delencredanslesveines Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
24 déc. 2017 à 00:30
Bonjour, je ne me vante pas d'être écrivaine, simplement , j'aime écrire.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
24 déc. 2017 à 00:40
Ecrire, c'est une chose, et je t'encourage à continuer.
Publier un livre, c'est une tout autre affaire, et je te le déconseille dans l'immédiat.
Conserve tous tes manuscrits ; améliore-les d'année en année ; quand tu seras majeure et sûre de toi, tu pourras essayer de les faire publier.
0
24 déc. 2017 à 00:52
Je suis d'accord avec vous mais des choses comme des livres écrits et fait edites par des personnes de 15 ans me laissent croire que je peux y arriver aussi
0
quentin2121 Messages postés 8927 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 1 249
24 déc. 2017 à 13:31
Pourquoi pas oui, demande à tes parents s'il te donneront leur accord, si oui vas y fonce, écris sur ce que tu ressens à ton âge, d'autres s'y reconnaitront ... les éditeurs aussi, ils sont ciblés, mais cela existe les éditeurs de ta tranche d'âge, c'est le contenu de tes écrits qui captera leur attention ! Bon courage et félicitations, t'as du caractère :)
0
24 déc. 2017 à 15:06
Alors prends contact avec ces auteurs de 15 ans et demande-leur comment ça c'est passé pour eux.
Aucun de nous n'ayant publié à 13 ans, nous ne pouvons pas te renseigner avec certitude ; nous ne pouvons qu'émettre des avis personnels et donc subjectifs.
0