PC lent et son qui gresille

Fermé
Ricko - Modifié le 13 déc. 2017 à 14:02
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 16 déc. 2017 à 00:28
Bonjour, ça fait quelques temps que mon pc qui fonctionnait tres bien est devenu lent et parfois redeviens rapide, surtout quand je suis connecté à internet mais cela est tres rare. Et ca affecte aussi le son qui n'est plus tres fluide. J'ai cherché sur le net mais aucune solution jusque là. si quelq'un a une idée bien vouloir me faire part.
Merci

config:
windows 10 Dell Vostro
core i3 2.0 Ghz
Ram 4 Gb
carte graphique intel 5500
DD 500Gb
A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
13 déc. 2017 à 18:04
Peut être as-tu trop de programmes chargés ? C'est bien souvent une source de ralentissement.

On se retrouve vite avec plus de 10 programmes dans le systray, et du coup ça galère.

Vérifier qu'il existe des mise à jour de pilotes pour les périphériques me semble aussi une chose à faire (Windows Update ne les mets pas à jour et bien souvent il mets une merde générique à la place d'un pilote récent et véritablement dédié)
0
je ne pense pas et comme je l'ai dit ça se retablit souvent mais rarerement. j'ai pensé que ca peut etre un processus ou un service qui en est l'origine, je sais pas.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
16 déc. 2017 à 00:28
Justement un nombre important de programmes ouverts rend les ressources saurées. Et ça peut ne pas être tout le temps ; En effet, un programme tout au long de son exécution n'utilise pas les mêmes ressources, y a qu'à voir les variations que peut avoir un processus tout au long de son exécution dans un gestionnaire de tâches, y a des hauts et des bas. Donc il peut y avoir des pics de conso par moment, rien de bien compliqué là dedans.
0