Avoir un compte Google et deux téléphone ?

[Fermé]
Signaler
-
 Titemiss -
Bonjour, est ce qu'il est possible de connecter un seul compte Google play a deux téléphone et de recevoir les notifications sur les deux ? Merci

2 réponses

Même pour les SMS ?
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

oui, aucun probleme.
Et est ce qu'il est possible de mettre deux comptes Google play store sur le même téléphone avec deux applications sms différentes par exemple ? Pour recevoir des SMS de contact différents ? Je sais pas si je suis bien clair
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 501 > Titemiss
Les SMS ?

Euh, non..

Les SMS sont propres à la carte SIM. Donc, si l'on a pas la carte SIM dans son téléphone, les SMS ne pourront pas être reçus partout.

Et cela n'a aucun lien avec Google Play ni les comptes Google.
Ah mince. Même si j'utilise la même applications de boîte de réception ? Pck ya un tel que je me sers pour le taf . Et j'aimerais bien avoir la même boîte de réception sur l'autre portable quoi :/ avec les msg et tout... Pas moyen de lié les boîtes de messages ? Ou de faire apparaître sur le pc ? :/
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 501 > Titemiss
À croire, que tu ne lis pas ce que j'ai dis...

Je réitère donc :

Les SMS sont propres au téléphone dans lequel la carte SIM concernée est introduite.

Donc, si tu as 2 téléphones, avec 2 cartes SIMS distincts, le 1er ne pourra recevoir les messages du seconds et inversement, puisque ils n'ont pas le même numéro.

Donc, même avec la "même boite de réception" ou autre, les SMS ne sont pas envoyés sur plusieurs mobiles, mais sur celui qui détient la carte SIM, puisque l'information est envoyée avant tout à la carte SIM.
D'accord merci. Est ce qu'il est possible de lire les SMS sur pc via Android message ?