Problème démarrage windows

rourouf -  
 rourouf -
bonjour à tous,

depuis quelques semaines, j'ai des problèmes au démarrage :environ une fois sur deux, windows se lance normalement et lorsque je veux cliquer sur n'importe quelle application,le pc se bloque, je dois alors rebooter et là tout fonctionne normalement. j'utilise un windows xp home edition
si quelqu'un a une idée sur ce que ça pourrait être, merci de me faire signe

merci
Rourouf
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Faire une analyse complete de ton pc avec un antivirus + analyse de spyware que tu faire grace a spybot par exemple pas le meilleur mais gratuit + defragmenter ton disque dur.

Si toujours pas de resultat penser tout doucement a un format et oui.
0
rourouf

merci de ta réponse
j'ai fait une analyse complète antivirus+spyware avec bitdefender, cela n'a rien donné, par contre j'ai pas pensé à défragmenter mon disque dur, je vais essayer cette solution en espérant devoir éviter un formatage

merci
0
Utilisateur anonyme

j'espere pour toi. sinon ce qui peut aider aussi c'est de taper msconfig dans executer dans "demarrer" aller dans demarrage et decocher les application que tu estime non necessaire cela peut accelerer ton demarrrage.

A noter quil faut etre prudent sur les chose que tu desactive car il ne faut pas desactiver un program utile au systeme de win.
Les adresse peuvent t aider a savoir ce qui peut etre desactivé.

Exemple :

C:\program files\nero\help.... ce genre de truc quoi relié a nero si tu lutilise a itunes quictime etc . . .
0
rourouf

ok, croockieman, je vais voir ce que je peux désactiver, merci pour ton idée
0