Formater mon disque dur

white widow Messages postés 65 Statut Membre -  
white widow Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour

J' ai chopé plusieurs trojan et maintenant plus moyen de rallumer mon pc juste une page noir avec le mode avancée de windows xp rien ne marche meme le mode sans echec. Donc on m' a dit de formater mon disque dur pour réinstaller windows mais je ne sais pas comment faire .

Merci d' avance pour votre aide
A voir également:

14 réponses

jenlucman Messages postés 147 Statut Membre 9

salu
tu met le cd d'xp et tu formate l'ordi
0
Utilisateur anonyme

Voila en resumé c'est ce que tu dois faire. bien sur tu devra p-e changer la sequence de boot pour pouvoir booter --< demarer sur le cd de xp.

La demarche est longue a expliquer mais pas compliquée et de multiple explicatifs existe deja sur le net. donc la meilleur demarche que tu aie a faire est de taper : formater windows xp sur google.

Si tu n y arrive toujours pas et que tu as des question plus precise nous sommes la ,

a plus et bonne chance

0
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre 24

Coucou,

Que tu sois contaminé me fait présumer que tu n'es pas un utilisateur de P.C. chevronné (ceux-là ont un bon anti-virus et ne se font pas infecter).

Si je suis tombé juste, je te conseille de porter ton P.C. à ton vendeur car formater n'est pas tout, il faut ensuite re-installer ton Windows... s'il est sympa, il ne te fera pas payer très cher.

Cordialement,
Capricorne3
0
white widow Messages postés 65 Statut Membre 7

ok merci pour vos réponse non c' est clair je m'y connais pas tellement mais ca m' éviterai de payer la manip du réparateur. Donc pour ce qui est du cd de windows je ne l' ai pas alors c' est la seule soluce qui me reste rrrrhh!!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

donc tu devras en acheter un, ce serait l'occase de le faire installer par ton vendeur !
0
Utilisateur anonyme

bon c'est clair que sans le cd de win xp t'iras pas loin. Pour ce qui est de porter ton pc a un reparateur je suis assez contre. Pourquoi?

Tout simplement parceque formater n'est pas une etape facile a franchir la premiere fois car on a toujorus des prob de driver la premiere fois plus des hesitation. Mais si tu foirais quelque chose de un ce ne serait pas grave (il faut que tu sache que formater ces perdre tes donnée) et de deux tu peux la recuperer en allant ENSUITE chez ton informaticien ou chez un ami.

Donc perso je me procurerai un win xp et j essayerai tout seul .

tu aura besoin de ton cd de drivers.
0

je vois pas les avantages de le faire seul, là !
0

J' ai mon pere qu' a le cd de xp je crois jeque je vais lui emprunter mais le cd de drivers je ne l' ai pas
merci
0
Utilisateur anonyme

ben la heu ca va etre plus dur car apres avoir reinstallé win xp tu devra trouver les driver sur le net c-a-d connaitre chaque composante de ton pc pour les telecharger du genre chipset de ta carte mere, driver carte eternet.

Connais tu toute ces info ?
0

non mais j' ai la fiche technique de mon pc avc les noms des composants . En allant sur un site comme tous mes drivers est ce que c' est possible?
0
Utilisateur anonyme

oui ca l'est ou directement sur le site de chque composante. Perso je prefere les chercher directement sur les site de chque constructeur.

ta fiche technique est elle assez detaillé? tu connais par exmple le modele exacte de ta carte ethernet ?
0

et as-tu ta clé de license ?
0
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre 24

Coucou,

Eh bien, si tu n'as pas le CD Windows, tu ne feras pas çà tout seul...

Quant au CD de ton père, il ne marchera pas car il ne peut être installé que sur un seul PC.

En fait il s'installera et tu auras X jours (je ne sais plus combien) pour l'activer, et là ils ne te donneront pas la clé d'activation car ils verront qu'il est déjà installé sur le PC de ton père.

Cordialement,
Capricorne3
0

Tiens donc !
0

bon ba alors je crois que je vais l' emmener chez un réparateur ca sera plus simple .
merci pour vos réponses
0

Bonjour,

(t'as pas vu la 7ème compagnie) Pas si vite !

Vérifie avant que tu as bien la clé de ton windows et si tu as les drivers de tes composants

parce qu'après vous venez pleurer ici :))
-1