Achat pc
Oliver62007
-
aohassan76380 -
aohassan76380 -
bonjour, je souhaiterais changer de pc, j'ai fais fair un devis et voila ce que l'on me propose :
PROC- ATHLON X2 AM2 6000+
CM ASUS M2N4 SLI GREEN
DDR2 1 Go kingston pc 667
CG RADEON X 1950 PRO saphire 512 DDR
DD 250 Go maxtor SATA2
LG lecteur graveur SATA LG 18 X
BOITIER TOUR MOYEN
MONTAGE
757€
qu'en pensez vous??? ai-je oublié quelque chose ??? que me conseillez vous
PROC- ATHLON X2 AM2 6000+
CM ASUS M2N4 SLI GREEN
DDR2 1 Go kingston pc 667
CG RADEON X 1950 PRO saphire 512 DDR
DD 250 Go maxtor SATA2
LG lecteur graveur SATA LG 18 X
BOITIER TOUR MOYEN
MONTAGE
757€
qu'en pensez vous??? ai-je oublié quelque chose ??? que me conseillez vous
A voir également:
- Achat pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
salut,
dans l'ensemble, c'est plutot pas mal comme config.
Tu prévois quel système sur ton PC ? si c'est XP, ok, par contre pour Vista, je pense qu'une barette suplémentaire pour être à l'aise sera pas mal.
Par contre, tu ne dis rien à propos de ton alim. Quelle puissance ? parce qu'il va qd même t'en falloir une qui dépote, surtout si tu rajoute des composants (genre disques durs).
Voilà
dans l'ensemble, c'est plutot pas mal comme config.
Tu prévois quel système sur ton PC ? si c'est XP, ok, par contre pour Vista, je pense qu'une barette suplémentaire pour être à l'aise sera pas mal.
Par contre, tu ne dis rien à propos de ton alim. Quelle puissance ? parce qu'il va qd même t'en falloir une qui dépote, surtout si tu rajoute des composants (genre disques durs).
Voilà
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Quelques réseves:
-La carte mère est gérée par un chipset nForce de la série4 au lieu d'un de la série 5. On trouve maintenant cette carte mère à un prix abordable:
https://www.materiel.net/
-la RAM: il faut 2x1Go, tout au moins 2x512Mo, PC6400 (800MHz), pour la gestion du dual channel. On trouve maintenant de la RAM performante de la marque G.Skill à des prix très abordables.
-La carte graphique: si tu es joueur, il serait préférable d'en prendre une à base de GeForce 8600GT ou 8600GTS, selon tes moyens. Ou une à base de Radeon HD2600XT si tu joues peu et pratiques plus de la vidéo. Ces cartes sont déjà prêtes pour les prochaines applications gérées par le DirectX 10.
-Un élément important n'est pas indiqué, l'alimentation: priviligie une alimentation non intégrée au boîtier.
Enfin, si tu es gené finacièrement, mieux vaudrait prendre un Athlon64X2 5200+, voire 5000+ à la place 6000+. Ilsi te feront faire de petites économies que tu pourrais ventiller sur les autres éléments. Il est préférable d'avoir un pc équilibré qu'un pc avec un processeurtrès performant associé à d'autres composants qui ne suivent pas.
Bonne chance.
Quelques réseves:
-La carte mère est gérée par un chipset nForce de la série4 au lieu d'un de la série 5. On trouve maintenant cette carte mère à un prix abordable:
https://www.materiel.net/
-la RAM: il faut 2x1Go, tout au moins 2x512Mo, PC6400 (800MHz), pour la gestion du dual channel. On trouve maintenant de la RAM performante de la marque G.Skill à des prix très abordables.
-La carte graphique: si tu es joueur, il serait préférable d'en prendre une à base de GeForce 8600GT ou 8600GTS, selon tes moyens. Ou une à base de Radeon HD2600XT si tu joues peu et pratiques plus de la vidéo. Ces cartes sont déjà prêtes pour les prochaines applications gérées par le DirectX 10.
-Un élément important n'est pas indiqué, l'alimentation: priviligie une alimentation non intégrée au boîtier.
Enfin, si tu es gené finacièrement, mieux vaudrait prendre un Athlon64X2 5200+, voire 5000+ à la place 6000+. Ilsi te feront faire de petites économies que tu pourrais ventiller sur les autres éléments. Il est préférable d'avoir un pc équilibré qu'un pc avec un processeurtrès performant associé à d'autres composants qui ne suivent pas.
Bonne chance.
tu te trompe pour la carte graphique vos mieut quil prenne une X 1950 PRO que une milieuu de gamme de cet generation peut etre quelle sont compatible direct x 10 mais bon elle sont tellement faible quil pourra pas vraiment jouer dans de bonne condition donc la x 1950 pro c bien moi je te propose de prendre un proce intel core 2 duo ya rien de mieux et de prendre une cate mere p5k voir une ds4 ses serait le top
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
J'aimerais bien comprendre tout ce que tu as écrit! Pour moi les personnes sont libresde choisir la marque de processeurs qu'elles veulent. J'essaie seulement de les aider à faire les bonnes associations de composants.Je me refuse à demander à tout le monde de s'équiper uniquement que d'un processeur Intel.
Cordialement.
J'aimerais bien comprendre tout ce que tu as écrit! Pour moi les personnes sont libresde choisir la marque de processeurs qu'elles veulent. J'essaie seulement de les aider à faire les bonnes associations de composants.Je me refuse à demander à tout le monde de s'équiper uniquement que d'un processeur Intel.
Cordialement.