Mon synology perds du stockage sans raison

Résolu/Fermé
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - Modifié le 10 déc. 2017 à 19:19
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 11 déc. 2017 à 21:14
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, mon synology perds beaucoup de place de stockage. Lorsqu'il ne me restait plus que 2-3 Go (sur 930 Go) je commençait donc depuis hier à tout supprimer (ce qui me prends de la place inutilement et je vide la corbeille).

Puis, depuis tout à l'heure, je supprime toutes les anciennes versions. Il me restait donc 60 Go de place. Mais, après, je vois mon disque se remplir petit à petit. Au bout de 30 minutes, il ne me reste plus que 20 Go mais je ne vois pas où et comment ça peut se faire.

Merci de vos réponses.

Edit : 3 minutes plus tard, il ne me reste plus que 16 Go

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
10 déc. 2017 à 19:48
Bonjour

Certains forum parlent du cloud station qui serait la cause de ce problème, car il conserve les dernière version de tous les fichiers.

Peut être voir de ce coté là si il est installé et en fonction de utilisation du syno.

bav

3
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5
10 déc. 2017 à 20:30
Merci de votre réponse.

J'ai essayé, mais là j'ai supprimé toutes les anciennes versions, ça a marché (j'était à 0 Go et ensuite à 8 Go). Sauf que maintenant, je suis à 785 Mo. Or, personne n'upload de fichiers théoriquement.

Merci quand même de ta réponse
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175 > Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
10 déc. 2017 à 20:43
Si vous comprenez l’anglais allez faire des recherches, j'ai trouvé pas mal de post qui parlent de ce problème. Surtout sur les modèles 2xx

Certains ont du désinstaller tout à fait cloud station pour résoudre le problème.

En fonction du modèle, faire un mise à jour peut être ?

Perso je n'ai pas de soucis mais je suis en série 9xx
0
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5
10 déc. 2017 à 21:12
En effet, c'était dût à cloud station, ça m'a libéré plus de 400 Go, merci beaucoup de vos réponses.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
11 déc. 2017 à 21:14
Tant mieux :-)

Bonne semaine :-)
0