Decouper des fichier MP3

Résolu
jt-zercher Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,

existe t'il un logiciel permettant d'extraire des elements d'un fichier mp3 sans avoir a "réexporter/réencoder" la partie souhaitée, et dans sans en altérer la qualité original?
donc autre que Audicity qui lui rend la morceau choisi de bien plus mauvaise qualité...

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Salut jt-zercher

Tu peux essayer éventuellement mp3DirectCut mais à part découper ou coller des morceaux de mp3 tu pourras rien faire d'autre.
Et il n'y a aucune perte de qualité à cause de nouvelles compressions (c'est ce qui est dit sur la page de téléchargement)

Tu peux aussi aller faire un tour sur cette page du forum : audio
Il y a plein de logiciels audio, peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

A plus.
1
camcam500 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
que voulez vous dirre par decouper des fichier mp3
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Salut!

Je veux dire par là prendre seulement un morceau du mp3, par exemple l'intro d'une chanson ou un autre endroit particulier au milieu du mp3 (un solo guitare par exemple). Mais il y a aussi la possibilité d'enlever un bout du mp3 en plein milieu.

Tu peux aussi coller des mp3 ou des morceaux de mp3 bout-à-bout.

L'explication te convient?

PS:Je pense que tu peux tutoyer les gens du forum ils ne t'en voudront pas :-)))
0
jt-zercher Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut, c'est exactement ce que je voulais dire...
pouvoir n'avoir qu'un couplet ou le refrain (utilisation en milieu educatif)

merci pour le conseil je vais tester ca

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jt-zercher Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

MP3DIRECTCUT.... exactement ce qu'il me fallait vraiment aucune perte de qualite

merci Sacabouffe
0

De rien!
Amuse-toi bien!
0