Supprimer Piet2eix3l

Fermé
Tonio - 9 déc. 2017 à 13:41
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 10 déc. 2017 à 20:41
Bonjour,

Je suis sur Mac avec OS X YOSEMITE 10.10.5

Depuis quelques temps j'avais des fenêtres intempestives qui s'ouvraient dans un nouvel onglet quand je surfais sur le net. Au moment de l'ouverture j'ai constaté que ça chargeait une page en www.Piet2eix3l.com/...

J'ai lu beaucoup de site pour m'en débarrasser et suivi les différents conseils pour une suppression manuellement. Mais rien n'y a fait. Jusqu'à ce qu'un des forums propose de vérifier le Monitoring de l'OS et de vérifier les process actif (sous Finder aller dans Applications/Utilitaires lancer "Moniteur d'activité").

Là, j'ai surfé sur le net jusqu'à ce qu'une fenêtre intempestive s'ouvre. Je me suis aperçu qu'un process "Safari Networking" apparaissait. En cherchant sur le net, j'ai vu que ce process prend de la bande passante et qu'un moyen de le supprimer et de supprimer "com.apple.Safari" d'aller dans /Users/NomUser/Library/Caches.

Je viens de surfer pendant plus de 30 minutes et tout semble revenu à la normal. Plus d'ouverture de fenêtres intempestives.

Tonio

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
10 déc. 2017 à 20:41
Bonjour

Tu devrais aussi parcourir cet article de CCM: Supprimer Adwares, Publicité indésirable, Scams, MacKeeper sous Mac OS X afin de savoir si une application non voulue pollue ton Mac.

Ritchi
0