PC monté qui ne veut pas s'arrêter et redémarre automatiquement

Résolu/Fermé
Deweyyy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - Modifié le 8 déc. 2017 à 13:13
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 22:58
Hey la communauté,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème. C'est assez simple : j'ai monté mon pc et depuis que je l'ai monté, il ne s'arrête pas normalement. En fait, après l'avoir monté, il a fait des mises à jours Windows, a redémarrer et j'ai mis à la suite le Bios à jour sans l'arrêter complètement une seule fois il me semble, seulement en redémarrant entre temps. Et suite à ces quelques mise à jour, la première fois où j'ai voulu l'arrêter, ça n'a jamais fonctionnét : quand je l'arrête depuis Windows (démarrer / arrêter), la tour s'éteint mais redémarre à la suite. Elle doit s'éteindre genre 1 seconde à peine, donc rien le temps de faire, avant qu'elle ne redémarre normalement sous Windows. Quand j'appuie longuement sur le bouton Power de la tour, celle ci s'éteint jusqu'à ce que je relâche le bouton et qu'elle redémarre ensuite à nouveau.... Pour l'instant je l'arrête en appuyant longtemps sur le bouton Power et avant de relâcher ce bouton, j'appuie sur le bouton Off de l'alim située derrière... Ensuite je peux relâcher le bouton Power de la tour et elle ne démarre plus (heureusement, sinon là ça serait vraiment bizarre!)

Voici la confi montée :
Carte mère MSI z270 A Pro
Processeur i7 7700K
Ventirad Noctua NH U12S
Carte graphique GTX 1080 MSI GAMING X
Mémoire RAM Corsair Vengeance LPX 2x8Go DDR4 3000Mhz
SSD Samsung 850 Evo 500Go
Alim EVGA 650 GQ 80+ Gold
Wifi+bluetooth Gigabyte GC-WB867D-I
Boitier Zalman Z9 Neo
Avec Windows 10 familial

Les drivers de la carte mère, du bios, de la carte graphique sont à jour. Windows 10 est à jour. Le reste des logiciels ont été téléchargés directement depuis leur site officiel, donc à jour.

Vérification ou tests déjà réalisés :
- Vérifier les branchements des connecteurs Power Switch et Reset Switch sur le port JFP1 de la carte mère : ils semblent bien positionnés sur le port
- Mettre le clef PowerDownAfterShutdown à 1 dans le registre de Windows
- Mettre le paramètre Wake on Magic Packet (c'est peut être pas le nom exact, mais c'est quelque chose comme ça) de la carte Wifi sur désactiver
-----> pas de changement, toujours le même problème

Je me demande si ça peut venir de la RAM (j'ai une barrette sur le port DIMMA2 et DIMMB2 comme indiqué sur la notice de la carte mère). Je vais voir si ça change quelque chose en enlevant une barrette ou en la déplaçant, mais peu d'espoir. Et sinon tenter de faire un clear CMOS, mais je voulais tenter ça qu'en dernier recours.

PS : j'ai mis ce topic dans les sections matériel et logiciel du forum car ça peut venir des deux

Merci d'avance de votre aide et de vos suggestions
A voir également:

2 réponses

Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
8 déc. 2017 à 13:23
Salut,

je pense que soit il y a un faut contacte sur le bouton d'allumage ce qui fait qu'il reste en tension et oblige le pc à démarrer, soit le même bouton d'allumage est un peu enfoncé et bloqué, ce qui pose le même problème.
0
Deweyyy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
Modifié le 11 déc. 2017 à 22:49
Mais WTF ???! j'ai répondu moi même à mon sujet en détaillant la solution que j'ai trouvée après des heures de recherches et tests, et d'un coup mon message n'apparaît plus après avoir été validé ... ?!

Bon je vais pas tout réécrire, pas que ça a faire si le site bug.

Résumé : merci déjà Cédric pour le retour, j'avais pensé à ça aussi au début et c'est une des premières vérifs matérielles que j'ai faites mais pas de soucis au niveau du bouton d'allumage.
La cause du problème de redémarrage : la carte Wifi ! Quand elle est connectée (et ça si le port USB de la carte est ou non connecté à un port usb2 interne de la carte mère - pour que la fonction bluetooth fonctionne) à un des ports mini PCI-E de la carte mère, le problème de redémarrage est présent, et ne l'est pas quand la carte Wifi est enlevée.
Pour ceux qui rencontrent le problème de redémarrage (et qui ont une Gigabyte GC-WB867D-I ou peut être aussi une Asus Carte PCE-AC55BT ou une autre carte wifi interne), tentez de l'enlever de votre carte mère et essayer d'arrêter votre pc normalement.
0
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
11 déc. 2017 à 22:58
Ok c'est cool que ça fonctionne merci d'avoir répondu et vive les câbles Ethernet.
0