Passer de VISTA a XP PRO

Fermé
KROME92 - 1 sept. 2007 à 17:06
nassim9 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 1 sept. 2007 à 17:21
Bonjour tout le monde.

Je vous explique mon problème. Ayant creer ma société depuis presque 1 ans et demi , j'ai eu besoin de m'equiper en matériel informatique pour la croissance de celle-ci. J'ai investi dans 4 PC ASPIRE M1600 avec windows vista familliale basic de pré installé dessus. La config de ces petits joujou étant trés réduite ( Intel Celeron R 1,6 ghz, 1 Go de RAM,Disque dur HITACHI SATA, carrte graphique d'entréé entréé de gamme) je savais que travailler sur vista même pour faire de la bureautique allais être un enfer.

J'ai oublier de préciser la raison pour laquelle j'ai choisi une aussi petite config. Tout d'abord pour une question de budget lol (et oui la société est encore trés jeune ,faut pas la bousculer ) D'autre part , parceque que les personnes qui seront amené à travailler dessus ne feront que de la bureautique (proposition commercial sur word , Excel, outlook , internet explorer,Kaspersky pour l'anti virus) aucune autre application lourde ne sera installé sur ces postes.

Nous voila donc dans le vif du sujet. Pour avoir un confort d'utilisation plus concéquent et peut être une meilleur stabilité (si j'en crois les différent forum que j'ai lu j'usqu'ici) j'ai juger bon de faire basculer ces PC de vista famil. à Win XP PRO.

Je me suis donc lancer dans l'installation de celui ci sur le premier PC. Je précise que le disque de 160 GO était deja partitionné en deux partie. DIque c: et disque D:.
Ne voulant pas faire sauter la garantie, j'ai déciser de garder vista installé sur la partition c:.
Je lance donc l'install d'XP pro en redemarrant le pc et en le faisant booter sur le cd XP Pro. J'usque la tout ce passe bien , il me présente bien mes deux partition (la c et la d) pour me demander de hoisir sur laquelle je compte l'installer . Je choisi la D: comme prevu , me demand de formater , je formate même ci celle ci étais vierge , il copies tout les element système comme prévue et redémarre pour arriver sur l'interface d'installation. Une fois devant celle ci , au bout de quelque secondes un message d'erreur "une erreur c'est produite et blablabla" et quand je clique sur le detail , il m'explique qu'il est impossible d'installer i:i386/...... . Ce que qui me chifonne , c'est ce i: , je n'ai aucune partition de ce nom sur mon disque dur.

Suite à plusieur recherche sur les différents forums , j'ai pu constater qu'il y avait des soucis avec les install d'xp sur disque dure SATA. J'ai vu aussi qu'il y avait des possibilité en chargeant les drivers à partie d'une disquette. Sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette sur les pc , qu'elle autre solution s'offre à moi si je veut finaliser cette installation.

Merci d'avance de vos réponses et de vos conseil .

Ps: si vous pensezqu'il n'est pas necessaire de migrer vers XP malgré ma config ,j'attend aussi vos conseils.

Ps2: Etant une entreprise , si je dois rester sous VISTA il faut quand même que je pas à la version Entreprise (pro). Savez vous si celle si est plus légère et plus performante que la version grand publique.

merci d'avance pour vos réponse et à bientot
A voir également:

2 réponses

dieulululu Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 4
1 sept. 2007 à 17:17
bonjour
Premierement si vous voulez mon avis Vista est le plus gros caca que windaube est reussi à faire !
deuxiemement je vous conseille de formater votre pc en vous rendant sur le bios ! faites format c: puis format d:
inutile de garder les deux versions !
conserver unoquement xp c'est de loin ce qu'il y à de mieux pour travailler quelque soit votre secteur d'activité
sachez en dernier lieu que 75% des depannages que j'effecute chez les particuliers et entreprises sont directement du à vista et ses nombreuses incompatibilités !
Cordialement !
0
nassim9 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 12
1 sept. 2007 à 17:21
bonjour,

moi aussi j'ai voulu faire ça m'est c'est tres compliqué car apres avoir installé xp pro j'est perdu tout mes pilotes,j'ai voulu les retelechargé
sur le site officiel manque de chance je ne les aient trouve nul part,mais heureusement que j'avais mes cd de restauration ceux qui m'a permis de remettre vista et de retrouver mes pilotes compatible avec vista

conclusion:je te conseille avant de passer a xp pro de faire des cd de sauvegardes (ou restauration c'est pareil )

j'espere que ce conseille te servira

a+ et bonne chance pour ton entreprise et tes configs
0