Impossible de voir ma fenêtre identifiant.

Fermé
Khalyne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 11:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 déc. 2017 à 13:55
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, suite à un redémarrage pc,
J'ai le problème suivant :

Impossible de voir la fenêtre qui me permet de rentrer mon identifiant :


Je vois bien pendant 2 ou 3 secondes le logo de mon compte puis ensuite plus rien.

Mon pc HP Pavilion hpe
mon Windows 10 : mise à jour
mon os d'origine : Windows 7

J'aimerais savoir comment résoudre ce soucis sans pour autant être obligé de perdre l'intégralité de mon disk dur.


Vous remerciant de vos réponses et dans la hâte de vous lire.

Cordialement. Khalyne

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 7 déc. 2017 à 12:08
Salut,

Ca donne quoi en mode sans échec ?
=> https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

Tu dis que c'est un Windows 7 d'origine mais tu mets ton sujet dans la partie Windows 10.
C'est un Windows 10 ?


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Khalyne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
Modifié le 7 déc. 2017 à 12:39
Bonjour Malekal

Oui un Windows 10 mise à jour anniversaire.

Tout d'abord merci pour votre réactivité, j'essaie depuis ce matin justement de lancer en mode sans echec, je ne peux le faire que dès l'allumage du pc et ceci avant le logo de Windows 10, la touche f8 est sans effet et étant très novice j'ai du mal à comprendre votre tuto malheureusement.

Cordialement.
0
Khalyne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 12:59
Bonjour,

Voici actuellement se que me.propose mon ordi :
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 déc. 2017 à 13:55
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
0