Problème clé usb qui s'affiche mais ne s'ouvre pas

Fermé
No_pseudo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - Modifié le 6 déc. 2017 à 17:24
 No_pseudo - 4 janv. 2018 à 14:41
Bonjour

hier j’ai voulu brancher une clé usb sur mon pc
il affiche bien dans ‘‘ce pc’’ mais refuse de l’ouvrir et bloque/ralenti mon curseur
lorsque j’essaie de l’ouvrir un message apparaît (voir ci-joint capture écran)
pourtant si je branche mon autre clé usb sur le même port, cette dernière fonctionne parfaitement

Le pc fait la même chose qu’avec la première clé avec mon disque dur externe qui est branché sur un autre port, là ça m’ennuie beaucoup …

je précise que j’ai essayé tous les ports usb de mon pc.
ma souris et mon clavier sans fil fonctionnent bien.
lorsque je branche la clé usb sur la TV, tout fonctionne très bien

Pc sous windows 10


quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

No_pseudo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 8
9 déc. 2017 à 18:01
Bonjour,

personne pour m'aider ? =/
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 9 déc. 2017 à 20:07
Bonjour,

Peut-être un problème de pilotes. Voir sur le site du constructeur du PC (ou de la carte mère si PC assemblé) s'il y a des pilotes pour USB.

Mais avant, regarder dans le gestionnaire de périphériques si des alertes sont affichées lors des branchements des supports USB dans la rubrique Contrôleurs USB (accés au gestionaire par les touches du clavier Windows + x). Eventullement mettre à jour ces pilotes en faisant un clic de la souris dessus, dés fois que Windows arrive à résoudre le problème de lui-même.
0
No_pseudo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 8
15 déc. 2017 à 21:51
Bonsoir

merci de votre réponse

d'après le gestionnaire de périphériques je n'ai pas d'alertes et il affiche la clé usb et le disque dur externe ... mais refuse de me les ouvrir.
j'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ces deux périphériques, rien a faire il ne veut pas...

c'est un asus windows 8 de base, windows 10 depuis je sais pas quand (je sais pas si c'est utile)
0
billmaxime Messages postés 49948 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 948
15 déc. 2017 à 21:57
salut

fait 1 clic droit sur les périphériques qui posent problème/ne veulent pas s'ouvrir, et choisi "propriétés"

regarde si le format n'est pas en RAW

@+
0
Bonjour

dans quelle partie des propriétés je peut voir ce détail ? j'ai regardé je ne voit pas de RAW
sur aucun des 2 périphériques
0