Fichiers psd
moillola
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
moillola Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moillola Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai travaillé dans photoshop, gardé les fichiers dans "images". Les"étiquettes" y sont toujours mais il n'y a plus rien dedans.

Je me demande comment cela a pu se passer. Supprimer des fichiers par mégarde
m'est déjà arrivé mais mais voir"l'emballage" d'une image (psd = photoshop), ouvrir l'emballage et ne plus rien trouver dedans jamais.
J'ai perdu le travail de 4 heures, bon, c'est comme ça mais penser que cela peut encore arriver n'est pas rassurant.
Si une personne a une petite idée de ce qui a bien pu se passer, merci d'avance et meilleurs voeux déjà pour les fêtes à venir.
J'ai travaillé dans photoshop, gardé les fichiers dans "images". Les"étiquettes" y sont toujours mais il n'y a plus rien dedans.
Je me demande comment cela a pu se passer. Supprimer des fichiers par mégarde
m'est déjà arrivé mais mais voir"l'emballage" d'une image (psd = photoshop), ouvrir l'emballage et ne plus rien trouver dedans jamais.
J'ai perdu le travail de 4 heures, bon, c'est comme ça mais penser que cela peut encore arriver n'est pas rassurant.
Si une personne a une petite idée de ce qui a bien pu se passer, merci d'avance et meilleurs voeux déjà pour les fêtes à venir.
A voir également:
- Fichiers psd
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
Un problème de "cache"-cache?
Si vous travaillez sur un support amovible, le fichier n'est pas sauvegarde immediatement mais quand l'ordinateur n'a plus rien a faire.. Pendant ce temps le fichier est dans le cache de la memoire..
Cela permet de ne pas ralentir la machine pour un autre travail en cours. Si pour une raison, vous avez deconnecte ou arrete votre machine ou vide le cache volontairement, la sauvegarde n'a pas eu le temps de se faire...d'ou la perte.
Mais c'est peut-etre autre chose...