Gestion des partitions sous Windows 7
jackrocber
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon disque dur OS (C:) étant plein (10,9Go de libre sur 116), je suis en cours de procédure d’en augmenter le volume de 40 Go. A cet effet j’applique le tutorial
« Gestion des partitions sous Windows 7 -> Etendre une partition à partir d’un espace non alloué »
1°_La figure ci- dessous étant mon point de départ :

2°_Suivant le tutorial à la lettre, j’ai déjà créé un espace non alloué
dans l’attente de l’affecter au disque OS (C:) et obtenir ainsi une capacité de 156 Go.

3°_ On notera dans la partition OS (C:) la note Sain (Systèm…) :
Ci-dessous la voici complète :
Sain (Système, Démarrer, Fichier d’échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale)

4°_Mais, me voilà bloqué à l’étape « Clic droit sur ‘étendre le volume’ »

On remarquera le lien ‘étendre le volume’ grisé, ce qui signifie inactif !
Merci à qui le pourra de me venir en aide.
Cordialement
Mon disque dur OS (C:) étant plein (10,9Go de libre sur 116), je suis en cours de procédure d’en augmenter le volume de 40 Go. A cet effet j’applique le tutorial
« Gestion des partitions sous Windows 7 -> Etendre une partition à partir d’un espace non alloué »
1°_La figure ci- dessous étant mon point de départ :
2°_Suivant le tutorial à la lettre, j’ai déjà créé un espace non alloué
dans l’attente de l’affecter au disque OS (C:) et obtenir ainsi une capacité de 156 Go.
3°_ On notera dans la partition OS (C:) la note Sain (Systèm…) :
Ci-dessous la voici complète :
Sain (Système, Démarrer, Fichier d’échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale)
4°_Mais, me voilà bloqué à l’étape « Clic droit sur ‘étendre le volume’ »
On remarquera le lien ‘étendre le volume’ grisé, ce qui signifie inactif !
Merci à qui le pourra de me venir en aide.
Cordialement
A voir également:
- Gestion des partitions sous Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
1 réponse
Salut,
L'outil de gestion des disques de Windows ne peut étendre un volume que s'il y a de l'espace disque à droite.
Faut utiliser un logiciel tiers, voir : https://www.malekal.com/redimensionner-agrandir-reduire-partitions-disque-windows/
Pourquoi ne pas déplacer des données du C vers le D ?
Beaucoup moins risqué.
L'outil de gestion des disques de Windows ne peut étendre un volume que s'il y a de l'espace disque à droite.
Faut utiliser un logiciel tiers, voir : https://www.malekal.com/redimensionner-agrandir-reduire-partitions-disque-windows/
Pourquoi ne pas déplacer des données du C vers le D ?
Beaucoup moins risqué.
"déplacer des données du C vers le D ?..."
Mais les qu'elles peut-on déplacer ?... J'ai déjà pratiqué cette méthode en déplaçant des données du dossier "User". Résultat médiocre!
Je vai consulter ton lien et reviendrai sur le sujet dès que possible.
Après, effectivement, il est possible de déplacer le profil utilisateurs Windows en entier, mais c'est assez risqué : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/
Mais déjà, si tu as bcp de documents, tu peux les mettre sur l'autre partition.
Une partition C de 100 Go, c'est acceptable, donc soit tu as bcp de vidéos, images ou autres qui prennent de la place, soit ce sont des applications installées.
Agrandir la partition C n'est pas forcément utile et c'est risqué aussi.