Quel chiffre mettre?

uu -  
 Utilisateur anonyme -
salut, je voudrais que mon pc ne ram plus et donc dans la memoir vive je voudrais mettre 1000 mo alors que en ce moment j'ai mis 700 ce qui me conseil quoi et j'ai une ram de 512 ca va le faire ou je dois rien changer?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut,
la ram et la memoire vive c'est la même chose, t'en as 512 ou 700 ? De toutes façons 1Go c'est toujours bien.
Sinon pour que ton PC rame moins faut déjà l'entretenir un peu, jettes un oeuil là :
windows xp mon pc rame que faire
0
uu

non j'ai 512 de ram mais j'ai mis en max 700 mo et je voudrais mettre 1go mais j'ai peur de foutre le systeme en l'air sinon peut etre que ca vient des 2 cm d'eppaisseur qu'il y a à l'interieur du pc depuis 1ans xD
0
uu

de poussier quoi ^^
0
Squig Messages postés 169 Statut Membre 17

oui oui, deja dépoussiérer à mort, apres tu verifies le niveau de fragmentation des fichiers (défragmenteur quoi). S'il te dis de défragmenter, tu peux lui faire confiance à Windows pour son diagnostic. S'il a du mal, c'est que c'est la bazar sur le disque. Fais le max de place; vire les fichiers inutiles, les raccourcis qui trainent, regroupe les mp3/video tout ça.. et c'est parti.

K.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui dépoussierer puis faire le ménage c'est le premier truc, t'as toutes les explications pour le ménage dans le lien que je t'ai filé.
Pour dépoussiérer le plus simple c'est d'utiliser un spray à air comprimé, t'en trouveras sur internet ou dans un magasin d'info, ensuites tu pulverises le spray dans l'ordi et t'aspires la poussière qui vole.
Sinon pour la memoire virtuelle, tu peux la régler en taille initiale à 700 et taille max à 1Go, c'est bon.
Pas mettre plus par contre, ça fera pas planter ta machine mais ça la ralentira car windows utilisera plus la memoire virtuelle que la ram, et la memoire virtuelle étant plus lente que la RAM du coup ça ralentira plus.
Pour la defrag je te conseillerais plus d'utiliser un autre programme que celui de windows, moi j'utilise Diskeeper Lite et il est bien efficace.
0
uu

j'ai la flemme de l'ouvrir mon pc en plus j'ai envie de faire ca a la main et non pas avec un spray ^^ mais bon si t'es sur que ca marchera mieux :)
0
uu

enfin bon aller je me lance je l'ouvre et je nettoye :p
0
Utilisateur anonyme

Bin faudra l'ouvrir de toutes façons si tu veux le dépoussièrer ^^
sinon ouais le spray c'est plus efficace et moins dangereux.
0