Je viens d'acheter un disque dur externe MY BOOK WORLD EDITION DE 500GB.
Je n'arrive pas a le faire détecter sur aucun de mes PC.
Dans la doc ils disent que cela vient du masque de sous reseau et de l'adresse IP du disque!
Sauf erreur il faut accéder a l'interface web "//MYBOOKWORLD/" pour la modifier! mais la rien a faire!
J'ai essayé la touche restauration du disque, toujours rien!
Dans la doc toujours il y a un exemple de page web qui indique l'adresse IP : 192.168.1.146 donc masque de sous reseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1, j'ai paramétré mon pc en conséquence (192.168.1.10) et toujours rien!
Je voudrais connaitre l'adresse IP par defaut et la config par defaut (reglage usine) de ce disque dur reseau!! (je craque afforce de tourner en rond, avec une doc on ne peu plus simpliste!)
car je pense que mon PC n'est pas sur le bon sous-reseau ou sur la bonne plage IP!
Mon reseau :
PC 1 : 192.168.0.1
PC 2 : 192.168.0.2
Freebox : 192.168.0.254 (en routeur) DMZ 192.168.0.2
Serveur print : 192.168.0.249
le tout sur windows XP sp2 et KASPERSKY 7.0 INTERNET SECURITY en firewall
merci de bien vouloir me transmettre le réglage que je dois adopter pour accéder a mon disque réseau!
je vous en supplie aidez moi!
Moi j'ai le mème problème:je n'arrive pas à faire reconnaitre ce disque par mon ordinateur...et je pense que cette technique fonctionne uniquement si mionet (le logiciel fournit avec) reconnait déja le disque...et apparement ce disque n'est pas reconnu chez les 3/4 des gens qui l'ont acheté...
En fait pour connecter un My book wolrd qui est en Ethernet sur ton PC, tu doit connaitre l'adresse réseau. Pour cela, tu tappe //MYBOOKWORLD/ dans ton navigateur internet (internet explorer, Firefox ou Opera...) et tu accéde à une interface qui affiche une adresse IP. Ensuite tu va dans poste de travail, tu clique sur Outils puis connecter un lecteur réseau, puis tu choisit une lettre qui te convient pour connecter le DD, de préférence Z, pour ne pas interféré si tu as d'autres lecteur connecté. tu entre l'adresse IP en dessous dans la case Dossier et tu fait terminer et normalement il t'ouvre une fenêtre et ton lecteur est visible dans le poste de travail sous forme de lecteur réseau.
Bonne chance
treefazer
bonjour moi j'ai le même probléme sauf que je suis sur vista. Lorsque je tape //MYBOOKWORLD/ ac firefox ou internet explorer il me cherche des resultat sur google Seulement je voudrais recuperer l'adresse ip pour pouvoir me connecter directement de mon disque dur a mon pc
voila merci d'avance
stranger
>
treefazer
bonsoir j'ai le meme problem "sauf que jai WD My Book World Edition 2 II SATA RAID" quelqun a trouve une solution merci davance
mybookworld jai jamais vu de dd aussi naze.. sur le net on trouve 3000 post sur le meme sujet ... souvent impossible dy acceder ... javais plus de 300 go de fichiers dessus et impossible dy acceder plus de 2 min.. ayant fait tout les forums aucune aide concrete n'as été trouver... test avec differents logiciel... le DD paraissait agé de quelque année et était pret a rendre l'ame a tout moment.. je deconseille vivement ces mybookworld
UnDegouté
C'est ca ...tu as raison. C'est de la Merde ! Ca marche pas, ca se deconnecte. Impossible de reconnecter. Quand je pense que ca rend des mecs milliardaires des produits pareils !
NEXT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Max payne je sait bien ce que je dit ... ce dont tu parle javais essayer de le faire .. et ça avais remarché brievement.. ce qui cest passé cest que le DD faisait des bruits de claquement .. signe qu'il allait lacher d'ici peu (ce qu'il a fait )alors que je navais pas ce DD depuis tres longtemps ..
alors oui peut etre que je suis tombé sur une mauvaise piece mais je ne crois pas etre le seul ( qd a mionet au secours)
premierement les mybook wold edition 2 sont de tres bon disque dur externe
mais il peut arriver qu'il ne se detecte pas au premier essai
voici une une option RESETER votre mybook
voici la marche a suivre
1- assurez vous que votre mybook est éteint et que tout les cables sont deconnectés.
2- inserrez une trombone ou un crayon pointu dans le petit trou "RECOVERY" a l'arriere de votre mybook
vous devez tenir le bouton enfoncé 2 minutes au total.
3- apres avoir retenu le bouton enfoncé 60 secondes , continuer de le tenir enfoncé et branchez
le cable d'alimentation de votre mybook.
4- continuez de tenir le bouton reset enfoncé encore 60 secondes et relachez le vous pouvez
maintenant brancher le cable ethernet. ( cable reseau )
5- votre mybook peut prendre jusqu'a 3 minutes pour repartir complement.
6- la fennetre d'instalation "anywhere" devrait apparaitre a votre ecran et vous demander
de mettre votre cd d'installation mybook.
7- ensuite il devrait vous demander de redemarrer vore ordinateur.
8- maintenant votre mybook devrait etre detecté noubliez pas !!
PAR DEFAUT POUR ACCEDER A VOTRE MYBOOK SONT
LOGIN : admin PASSWORD : 123456
en esperant que ca vous aide!! =)
Neutral
Hello,
Juste pour ajuster le conseil du post précédent, inutile de rester appuyé 2 minutes sur le bouton reset.
Il suffit de rester appuyé jusqu'à l'allumage du voyant en façade du MBWE (soit environ 30-40 sec)...
rC
>
Neutral
Bon jours j'ai tout commpris pour le faire connecter a mn pc mais je n'arrive pas a trouvé l'adresse sous forme DHCP ! Le lien \\wdworldedition\ (ou le truc ds le genre ) n'set pas valide !
Merci d'avances pour vos reponces !
roox
bonjours, j'ai un probleme avec mon wd essential edition 500 go, il est tombé, quand je le branche la lumiere s'allume, il tourne, le pc le detecte mais ne vas pas plus loin, il n'apparait pas dans mon poste de travaille mais dans mon gestionnaire des peripheriques oui! je voudrais donc le brancher en interne mais j'ai entendu dire premièrement que la carte de connectique dans le boitier cryptait les données, donc les données seraient inaccessible sans. Mais par la suite j'ai lu que des gens l'avaient rebranché avec un simple cable sata en slave il me semble, need help please, tout ma musique est dedans!!!!!
Après des heures de recherches ... le dhcp de ma box n'était pas activé. Un clic a suffit et maintenant mon WD est accessible sur tout mon réseau, même sur la TV ! le bonheur ...
Mon NAS fonctionnait super bien depuis 1 an, installation en 10 minutes. J'ai galeré pendant 1 semaine pour finalement changer le cable RJ 45. Ca fonctionne de nouveau et maintenant je connais mieux les réglages réseaux de mon routeur et de mon NAS.
C'est relativement faux. C'est un très bon disque réseau mais le Western Digital n'a pas bien communiqué dessus. C'est vrai que son utilisation est assez opaque mais si vous l'avez acheté gardez le. Je l'ai je l'ai pas mal bidouillé. Il fonctionne bien.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'os qui pilote le disque est un linux. C'est plutot une bonne nouvelle. On le voit sous windows grace a Samba un logiciel qui permet au deux os de communiquer. Pour le problème de le voir que deux mns sur le reseau il y a plusieurs raison mais la plus probable : Il faut aller dans la configuration de ta carte réseau : gestionnaire de périphérique, clic droit propriété sru ta cate réseau, onglet avancé et tu vas avoir une option link speed/ dupleix mode : Si c'est en autonegiciation force le 100mbs full dupleix ou half dupleix si ca marche pas. ATTENTION ca va couper des connexion reseau 2 secs. Le half dupleix ralentira un peu ton reseau et encore mais tu peux tester.
pour le problème d'accès au mybook après restauration il reprend une adresse ip fixe par defaut. Il suffit de la mettre dans ton navigateur web touche pas au configuration de ton PC : Je sais plus laquelle sait. il y a un mot de passe par defaut : admin - 123456
Dans ton navigateur tu peux aussi mettre la nom du mybook par defaut : Je crois : mybookworld. On peut pinger le nom du disque pour connaitre son ip par exemple. Pour accéder au partage par defaut tu peux faire demarrer executer : \\adresseipdumybook ou \\mybookworld
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.