Mon alimentation m'a t-elle lachée?

Samuel Amar -  
 Samuel Amar -
Bonjour,

Hier soir avant d'allez me coucher, j'ai éteins mon PC. Alors que je me mis dans mon lit, j'entendis celui-ci se redémarrer. Intrigué dans un premier temps, je me dis que j'ai fait une erreur et que le l'option que j'ai sélectionner n'étais pas "arrêt", mais "redémarrer". Je décide de réitérer, ainsi, par trois fois je pu vérifier que celui-ci se rallumé quelque sois l'option sélectionnée. Toutefois, étant fatigué, je décide de reporter à demain mon investigation et pressa directement le switch de l'alimentation. (Avant que celui-ci ne se redémarre)

Ce matin, horreur mon PC ne s'allume plus, j'ai changé le câble et la prise, mais rien à faire, la bête semble vaincu. Ainsi je requiert votre aide. Mon alimentation est une Antec 520W.

Dois-je en racheté une? Celle-ci doit être identique?

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Est ce qu'il s'allume sans le câble, si oui vérifier le taux de chargement s'il est à 100% ou moins,
0
Samuel Amar

Oh pardon, j'ai oublié de préciser, c'est un ordinateur fixe.
Merci
0
Utilisateur anonyme

Donc c'est une tour , en démontant l'arrivée de courant dans cette tour faut aller la faire tester par un pro, je ne vois pas d'autre solution, après aviser s'il faut racheter du câble.
0
Samuel Amar

Mais j'ai déjà tester avec deux cables différents, mon père m'explique aussi que ça peut être la carte mère. Je dois donc allez voir un pro dans tous les cas pour déterminer l'origine de la panne.
Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Fais toi faire un devis avant toutes réparations , ça évite les surprises de surcoût une tour ça coûte cher et c'est très fragile en transport.
0
Samuel Amar

Merci pour le conseil.
0