Mon pc s'allume mais rien au niveau de l'affichage
ImPoisson
Messages postés
11
Statut
Membre
-
ImPoisson Messages postés 11 Statut Membre -
ImPoisson Messages postés 11 Statut Membre -
Alors je vous explique la situation
Je possède un ordinateur Acer aspire M5400 (le modèle date un peux mais je fais avec^^)
Depuis 3 - 4 mois il est inutilisable , il s'allume mais il ne se passe rien au niveau de l'affichage
Avant quand je jouais l'ordi il chauffait beaucoup et s'éteingnait brutalement , je pense que c'est lié avec mon problème d'affichage mais je sais pas ce que je peux faire
PS : je suis une énorme brèle en informatique
Merci d'avance :)
Je possède un ordinateur Acer aspire M5400 (le modèle date un peux mais je fais avec^^)
Depuis 3 - 4 mois il est inutilisable , il s'allume mais il ne se passe rien au niveau de l'affichage
Avant quand je jouais l'ordi il chauffait beaucoup et s'éteingnait brutalement , je pense que c'est lié avec mon problème d'affichage mais je sais pas ce que je peux faire
PS : je suis une énorme brèle en informatique
Merci d'avance :)
7 réponses
-
salut c'est surement ta carte graphique ou le chipset graphique se qui gère l'affichage tu as aucun affichage ou c'est tout bizarre blanc et noir
-
-
Bonjour a tous !
Débranche du secteur, essai d enlever la pile du bios , maintient le bouton de démarrage appuyer 1 minute.
Remet la pile
rebranche et test.
Essai ensuite , avec une seule barrette de RAM.
Les 4 seules a tester une par une pour voir si ton pc démarre et que l écran noir ne serrai pas du a une barrette défaillante.
( on procède donc par élimination)
As tu accès au bios ?
Quel sont les signe de vie du pc ?
( voyant , bruit , ventilo tourne ou pas, ...)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
L essai des barrette qui suivra serrai une possible panne qui coupe l affichage.
mais précise au max se qu fait le pc pour que l on trouve une idée de panne.- Oui possible mais le plus simple c est de vérifier les barrettes.
A moins que tu es une carte graphique sous la main pour tester mais j en doute.
Et si tu as une prise écran directement sur ta carte mère, alors essai.
( dans se cas tu ne passerais plus par la carte graphique mais le chipset de la cm si il y a)
Tu dis qu il chauffais , tu as vue ça comment , en surveillant ou simple idée ?
Quel était les température max ?
-
-
elle chauffait car je sentais la chaleur , l'ordi fesais un bruit d'avion et je pense que sa chauffait tellement que l'ordi s'eteignait brutalement
-
ou en es tu ?