Windows 10 et KVM écran noir furtif.

Fermé
JMP748 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - Modifié le 3 déc. 2017 à 09:29
JMP748 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 déc. 2017 à 12:34
Bonjour,

Je viens de câbler mes deux PC sur les mêmes écran, clavier et souris.

Le premier PC est ancien et tourne sous Windows XP.
Le deuxième PC est récent et tourne sous Windows 10.
Les deux PC fonctionnent parfaitement bien séparément.

Une fois les deux PC connectés sur le KVM (D-Link 121), tout fonctionne correctement sauf que lorsque c'est le PC Windows 10 qui est connecté l'écran devient noir 1 à 2 secondes avant de se rallumer sans perturber le fonctionnement normal du PC et ceci de façon aléatoire (3 à 4 fois par minute ou parfois seulement au bout de 10'). Tout se passe comme si Windows 10 réinitialisait l'écran après un changement du réglage de sa résolution. Les deux PC sont réglés sur une résolution identique de 1680x1050 compatible avec mon écran Samsung(2232BW).

Je n'ai aucun problème d'écran noir lorsque que c'est le vieux PC Windows XP qui est connecté. J'ai inversé les ports d'entrée sur le KVM et ça n'a pas déplacé le problème, j'ai inversé les deux câbles complets de connexion entre PC et KVM et ça n'a pas non plus déplacé le problème.

J'en suis arrivé à la conclusion que ni le KVM, ni les câblages, ni l'écran étaient défectueux mais qu'il s'agit d'un problème entre Windows 10 et le KVM.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème et le moyen d'y remédier ?

D'avance un grand merci !


A voir également:

1 réponse

JMP748 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 déc. 2017 à 12:34
Bonjour,

Petit UP !!

Je n'ai, hélas, toujours pas trouvé de solution. :-(

Vos conseils seront les bienvenus :-)
0