Gravure dvd

nimbex Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
il m'est impossible de graver des dvd avec néro ( recodage dvd vidéo) aprés les avoir encodés a l'aide de dvd shrink 3.2.
le méssage d'erreur est le suivant:- SPECIFICATION AUTOMATIQUEMENT REGLEE SUR DVD ROM
- ECHEC A L ECRITURE DES FICHIERS SUR LE DISQUE.

Cela peut-il venir du graveur dvd??? ou autres...
NB: je tourne sous vista premium ed 64b.
Merci
A voir également:

4 réponses

niiiico Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

quand tu utilise DVD shrink tu fais bien "sauvegarde >>> graver avec nero (en selectionnant ton graveur)" ?
0
nimbex Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apres avoir encodé avec shrink, je me retrouve avec deux fichiers VIDEO AUDIO TS que j'importe ds néro ( recodage dvd vidéo) et c juste au moment de débuter la gravure que ça plante!!
0
niiiico Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

ça peut arriver si le DVD que tu veux copié est protégé...
les fichier VIDEO qui sont dans ton ordinateur tu peut les lire ?
1 si c'est non c'est que ça a mal encoder
2 sinon il est protégé...
3autrement quand tu sauvegarde il faut choisir "graver avec nero" une fois encoder il grave automatiquement...
4 sinon quand tu ouvre nero il faut bien faire "graver des fichier dvd video" et utiliser nero burning" (c'est ce qu'utilise dvd shrink quand il a fini d'encoder)
5si ça marche pas y a d'autre methode de bricoleur du dimanche mais éssaye d'abord de voir si ça marche...
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour nimbex

Ne t'inquiète pas, rien de grave; pour graver un DVD il te faut créer une image .ISO .DVD Shrink t'en offre la possiblité ( au lieu de créer des fichiers, tu dois créer un image ISO dans la fenêtre de sauvegarde). C'est cette image que tu peux graver pour avoir un DVD.
Une fois obtenu cette image ISO tu peux la graver à l'aide de Nero en faisant Graver une Image.

Cordialement
ziggourat
0