Windows update tourne en boucle et ne fonctionne pas

Fermé
ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 29 nov. 2017 à 14:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 déc. 2017 à 12:02
Bonjour à tous,

je suis nouveau et j'ai vraiment une galére avec mon PC je n'arrive plus à avoir les mises à jour sur Windows update ça tourne des heurs et rien et en plus j'ai du enlever Google qui a un virus également.

merci pour votre aide je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 déc. 2017 à 18:29
Désinstalle Cyberlink et PowerDVD.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-11-29 11:05 - 2017-11-29 11:05 - 000000000 ____D C:\Users\laurent\Documents\TotalAV
2017-11-29 11:02 - 2017-11-29 11:03 - 000000000 ____D C:\Users\laurent\AppData\Roaming\TotalAV
2017-11-29 10:53 - 2017-11-29 10:56 - 065942208 _____ (Malwarebytes ) C:\Users\laurent\Downloads\malwarebytes-anti-malware_3-2-2-2029_fr_215092
2017-11-29 10:44 - 2017-11-29 10:44 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SUPERAntiSpyware.com
2017-11-29 10:43 - 2017-11-29 10:44 - 031126816 _____ (SUPERAntiSpyware) C:\Users\laurent\Downloads\SUPERAntiSpyware.exe
2017-11-29 12:30 - 2017-11-29 12:30 - 000000000 ____D C:\c221abc6f902dbca21d6f3
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1012699042-4265306527-2124346811-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F/R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

3°)
Passe un coup de Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 déc. 2017 à 12:04
ok passe à l'étape 2.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 nov. 2017 à 15:18
Salut,

De quand datent, les dernières mises à jour réussies ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
1 déc. 2017 à 17:53
Salut Malekal

voici les rapports et la dernière mise à jour date du mois de aout 2016 mais depuis j'ai du faire une mauvaise manip et il y a inscrit jamais de mise à jour.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171201_s15t15d10l6t7
httpshttps://pjjoint.malekal.com/index.php

encore merci pour ton aide
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ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
1 déc. 2017 à 18:03
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ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
1 déc. 2017 à 19:24
je n'ai pas cette commande clique sur le bouton "Corriger / Fix" quand je lance FRST ??
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ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
2 déc. 2017 à 09:20
bonjour malekal,

je te transmets le fichier texte et merci j'en suis à l'étape 2

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30-11-2017
Exécuté par laurent (01-12-2017 18:47:22) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\laurent\Desktop
Profils chargés: laurent (Profils disponibles: laurent & AMPARO)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-11-29 11:05 - 2017-11-29 11:05 - 000000000 ____D C:\Users\laurent\Documents\TotalAV
2017-11-29 11:02 - 2017-11-29 11:03 - 000000000 ____D C:\Users\laurent\AppData\Roaming\TotalAV
2017-11-29 10:53 - 2017-11-29 10:56 - 065942208 _____ (Malwarebytes ) C:\Users\laurent\Downloads\malwarebytes-anti-malware_3-2-2-2029_fr_215092
2017-11-29 10:44 - 2017-11-29 10:44 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SUPERAntiSpyware.com
2017-11-29 10:43 - 2017-11-29 10:44 - 031126816 _____ (SUPERAntiSpyware) C:\Users\laurent\Downloads\SUPERAntiSpyware.exe
2017-11-29 12:30 - 2017-11-29 12:30 - 000000000 ____D C:\c221abc6f902dbca21d6f3
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1012699042-4265306527-2124346811-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\laurent\Documents\TotalAV => déplacé(es) avec succès
C:\Users\laurent\AppData\Roaming\TotalAV => déplacé(es) avec succès
C:\Users\laurent\Downloads\malwarebytes-anti-malware_3-2-2-2029_fr_215092 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\SUPERAntiSpyware.com => déplacé(es) avec succès
C:\Users\laurent\Downloads\SUPERAntiSpyware.exe => déplacé(es) avec succès
C:\c221abc6f902dbca21d6f3 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => clé supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1012699042-4265306527-2124346811-1000\SOFTWARE\Policies\Google => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1012699042-4265306527-2124346811-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1012699042-4265306527-2124346811-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14555671 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1336 B
Windows/system/drivers => 1966286 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 13372504 B
Opera => 11619824 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 42337345 B
systemprofile32 => 26429307 B
LocalService => 164500 B
NetworkService => 66228 B
laurent => 396933964 B
AMPARO => 1138814919 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:49:54

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ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
2 déc. 2017 à 13:23
ok étape terminée
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ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
2 déc. 2017 à 13:29
mais toujours pas de mises à jour sur update !!!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 déc. 2017 à 13:31
Ca mouline encore dans le vide ?
Tu peux désinstaller Avast! pour tester sans ?

Envoie le fichier C:\Windows\WindowsUpdate.log sur https://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici pour voir.
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ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
2 déc. 2017 à 14:59
ca mouline toujours je désinstalle Avast tu as reçu le fichier ?
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ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
2 déc. 2017 à 16:00
malekal,

toujours pareil il mouline même sans Avast
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 déc. 2017 à 19:27
Tu peux donner le rapport demandé pour voir.
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ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
2 déc. 2017 à 19:42
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 déc. 2017 à 19:53
Jamais vu cette erreur auparavant :
2017-11-27 19:36:00:387 724 cc PT WARNING: ECP: DownloadCabFile: failed to get CDN Country for error reporting, hr = 0X80072F76
2017-11-27 19:36:00:466 724 cc Misc WARNING: WinHttp: WinHttpQueryHeaders(WINHTTP_QUERY_CONTENT_TYPE) for X-CCC failed. error 0x80072f76


Changer les DNS en 8.8.8.8 sur la carte Wifi et Ethernet :
https://www.malekal.com/comment-changer-les-dns/
Si ça change rien, remets en automatique.

Essaye ça :
http://download.microsoft.com/download/F/2/2/F22D5FDB-59CD-4275-8C95-1BE17BF70B21/WindowsUpdateDiagnostic.diagcab

ou le correctif en zip

https://www.malekal.com/reparer-windows-update/#Reparer_Windows_Update
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ensto Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 11:10
salut Melekal,

j'ai changé le DNS sans évolution idem
j'ai lancé réparer windows
il me donne : Erreur Windows Update 0x80070005(2017-12-03-T-10_17_13)

dans la recherche des mises à jour: erreur détectées code 8080005

c'est la galére
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 déc. 2017 à 12:02
A part réparer Windows 7 sans perte de données, je vois pas trop : > comment réparer Windows 7 sans perte de données.

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