Possible de créer des pages Web sous InDesign uniquement ?

Celinefromdubai -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible !
Je dois designer des pages web pour le site d'une agence de voyages, sans en assurer la mise en ligne. En gros, je fais le graphisme et la maquette des pages, et un programmateur les rendra actives : onglets "cliquables", photo défilant dans un carrousel...
Le hic, c'est que je présume que je dois passer par Photoshop pour que le programmateur ait accès aux calques et puisse mettre à jour les photos. Or la mise en page du texte est peu satisfaisante sur Photoshop et pixellisée.
Ma question est donc la suivante : puis-je tout créer sous InDesign ? Dans ce cas, pourrait-il quand même "travailler" sur mes docs et les rendre actifs ? Sous quel logiciel les graphistes travaillent-ils à la fois du texte et de la photo pour le web ? Dans ce cas, sous quelle extension le doc est-il moi en ligne ?

Merci d'avance de vos éclairages !

Céline

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Indesign n'est pas specialement prevu pour faire des sites web..

On peut exporter une page au format HTML, mais le code n'est pas specialement optimise et il faudra le reprendre de toute facon (par ex. pour le faire s'adapter aux differents navigateur et taille d'ecran)..

Il y a des logiciels plus specialement adaptes pour la creation des sites web pour eux qui n'utilisent pas des themes a partir de Wordpress ou autre...

Par contre rien ne vous empeche de faire la maquette des pages web sous indesign et de donner une sortie papier de ce que vous voulez au programmeur qui lui se chargera d'ecrire le code de la maniere dont il juge la plus pratique en fonction du site...

En fait c'est le contenu et le design de la page qui est le plus long a faire et a creer.. Une fois que vous savez ce que vous voulez (texte et images) le programmeur n'a plus qu'a ecrire le code pour la disposition voulue...
4
Celinefromdubai

Merci pour cette réponse rapide. Si le code lui permet de tout reproduire selon mes desiderata, je vais rester sur InDesign alors !
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si vous exportez en HTML, Indesign va creer un dossier avec le code et les images recadrees.
Vous pouvez donner ces elements au programmeur.. Mais donnez lui aussi les images d'origines.. Il peut avoir besoin de les recadrer differement.
0