Logiciel KeePass

Résolu/Fermé
wilsony974 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 28 nov. 2017 à 05:25
wilsony974 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 1 déc. 2017 à 19:26
Bonjour,

J'utilise à titre professionnel le logiciel KeePass qui me donne entièrement satisfaction (Windows 7 Pro)

En revanche, au niveau personnel j'utilise un iMac (iOS X) et j'ai eu hier la bonne surprise de découvrir que ce logiciel était également disponible pour iOS X.

Je l'ai installé en espérant y retrouver la même facilité d'utilisation, notamment l'auto-type, que je trouve bien pratique, mais je n'ai pas réussi à trouver le chemin de config qui permet de le paramétrer.

D'où ma question: cette fonctionnalité existe t-elle bien sur la version iOS X ? si oui, comment faire pour la rendre opérationnelle, si non existe t-il un logiciel alternatif qui fonctionnerait de la même façon que KeePass et qui pourrait intégrer mes fichiers kdbx venant de mon ordinateur professionnel ?

En vous remerciant,

Ludovic

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2017 à 16:44
Bonjour,

sais pas si cette fonction existe sous Mac OS X, ou OS X

(iOS X n'existe pas, et iOS c'est l'OS des iPhone et iPad, pas des Mac - sur Mac c'est Mac OS X, ou OS X, ou macOS, selon versions et âge du Mac)

L'aide officielle n'en parle pas sous Mac OS ou OS X :
https://keepass.info/help/base/autotype.html

Voici un équivalent de Keepass ici
https://macpassapp.org/

Cordialement.

PS : salut Ritchi ;)

1
wilsony974 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
1 déc. 2017 à 19:23
Bonsoir,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais.
Macpass est le substitut idéal pour mes besoins.

Merci encore !

Cordialement,

wilsony974
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 nov. 2017 à 20:01
Bonjour,

Je pense que le mieux pour toi est de consulter le forum de KeePass.
Le lien ci-dessous est le résultat de la recherche "auto type mac" que j'ai faite sur le forum. Il y a une quarantaine de réponses. En survolant celles-ci, il semble qu'il faille installer un truc en plus (xsel et/ou xdotool).
J'avoue ne pas trop comprendre mais comme tu es un utilisateur de KeePass, tu devrais peut-être mieux comprendre.

https://sourceforge.net/p/keepass/discussion/search/?q=auto+type+mac&project=0

Ritchi
0
wilsony974 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
1 déc. 2017 à 19:26
Bonsoir,

merci pour la recherche mais après avoir labouré la documentation, il me semble que l'auto type ne soit pas possible sur les Mac. C'est bien dommage.
en revanche, j'ai trouvé mon bonheur via l'outil Macpass. Du coup je laisse tomber définitivement KeePass sur Mac, mais je le garde sur mon pc boulot.

Merci quand même et bonne soirée,

wilsony974
0