Problème concernant barre des taches Windows10 et plus encore...

Fermé
PixeLity - Modifié le 27 nov. 2017 à 19:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 nov. 2017 à 21:24
Bonsoir,

Cela va faire plusieurs mois que ma barre des taches est bloqué... J'ai tout essayé (commandes, powershell, sans échec), aucun moyen de corriger ça ;(. Je commence a désespérer. Mais un jour, mon frère me dit que mon Windows n'est pas à jour (j'étais en 1511, je crois ^^')donc il me lance la maj, elle dura plus de 4 heures, et quand c'est fini, j'étais super content, pensant que cela allé ce résoudre... Mais c'est encore pire ! Déjà la barre ne fonctionne toujours pas, mon pc est un peu plus lent (un peu), et j'ai "l'impression" que mon écran est un petit peu plus pixelisé, j'ai aussi rencontré des bugs sur les jeux (ex: sur Fortnite quand je suis sur le jeu l'écran commence à faire n'importe quoi : il clignote toute les 1/10 s en vert ! Impossible de jouer ! Vous allez me dire : "Ben joues en plein écran fenêtrez !" mais comme la barre est bloqué elle apparaît et me gêne, et comme par magie quand je remet en plein écran ça marche mais quand je fais ALT TAB et que je reviens par la suite sur le jeu, écran noir... Et je suis obligé de redémarrer l'écran et le clignotement vert revient !) Je commence sérieusement à désespérer ;(. J'ai regardé si l'écran, la cg et Fortnite si ils ont un problème, ben non j'ai même réinstaller Fortnite qui fait 10 Giga avec mes 500 kbps,
aucun succès... Et le dernier porblème c'est que les leds ver.num et ver.maj ne s'allume pas (c'est un Steel Series Apex M500). Bref de toute façon j'ai toujours eu des problèmes avec tout, je suis né pour avoir la poisse ^^. Je pense que toutes les idées que vous allez me proposé de faire ont déjà été faite ou ne marcheront pas...Je me suis dis aussi si je rétrograde de version déjà un bon nombre de problèmes sera résolu (sauf la barre des taches) mais je ne peux pas accéder aux paramètres donc je me suis créé un nouveau compte, et la la barre des taches marche sans soucis, mais par ma grande surprise, je dois supprimer tout les comptes créés après la maj de Windows... Donc je ne peux pas rétrograder la version... Je commence sérieusement à saturer tout en sachant que j'ai un SSD de 500G qui dort et que j'aimerai bien utilisé... Je fais de mon mieux pour rester bien calme xD.

J'espère vraiment, mais vraiment pouvoir trouver une solution à tout cela.

Je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographes.

Je commence à croire que j'ai besoin des meilleurs informaticiens du monde mais je vous fais confiance ^^ !

Ma config :

Carte mère : MSI B85 G43 gaming
Carte graphique :MSI Geforce GTX 1060 Gamig X 6G
Processeur : I5 4690 3.5Ghz
Ram : Hyper X Fury DDR3 2x4 1866Mhz
Ventirad : Cooler Master Tx3 Evo
Boitier : Zalman z11 plus
Alimentation : Antec 520W

PS : Tout les drivers sont à jour.

Merci de votre compréhension,

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 27 nov. 2017 à 20:33
Tu peux tenter de réparer Windows 10 sans perte de données : comment réparer Windows 10 sans perte de données

Sinon, si tu veux tenter de rétrograder Windows 10 :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
Tu peux rétrograder Windows 10.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 nov. 2017 à 20:49
J'ai édité le message précédent pour ajouter la réparation de Windows sans perte de données.
Tu n'aurais pas des dossiers Cortana ou ShellExperience vide dans C:\Windows\SystemApps\
voir premier paragraphe : https://www.malekal.com/resoudre-problemes-menu-demarrer-de-windows10/
Voir aussi l'observateur d'évènements de Windows.

La réparation de Windows peut les remettre.
0
Bonsoir, je viens de me souvenir que dans le passé j'avais eu un virus et que j'ai réussi a le virer grâce à RogueKiller et je crois que le problème vient de là et que je viens de me rendre compte que je n'ai pas le dossier Cortana... Je pense que c'est cela.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > PixeLity
28 nov. 2017 à 21:24
ouaip comme d'hab pour le dossier Cortana, donc faire la réparation de Windows comme préconisé dans mon message plus haut, ça doit résoudre le problème.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 nov. 2017 à 18:56
Salut,

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version de Windows 10 au final ?
0
Merci pour la réponse rapide,

Ma version Windows : 1709
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
27 nov. 2017 à 20:29
Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et X
Dans le menu à gauche ─► Invite de commandes (admin) ou
Powershell (admin), puis taper :

dism  /online  /cleanup-image  /restorehealth
0
Merci ^^ mais déjà fais
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > PixeLity
27 nov. 2017 à 20:46
C'est la commande bateau qu'on fait faire à chaque fois...
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
Modifié le 27 nov. 2017 à 21:00
Et alors. Pour vous c'est toujours pareil et hop on réinstalle Windows.
-2