Relier pc à téléviseur péritel hdmi ?

sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous

je souhaiterais relier mon pc à mon téléviseur .
sur la carte graphique il y a une sortie en hdmi , sur la télé non , il n'y a qu'une prise peritel .
j'ai vu sur internet qu'il existait un botier qui transformait la sortie péritel en hdmi .
ensuite je n'aurais qu'a relier ce boitier par un cable hdmi jusqu'a ma carte graphique.
es ce bien vu ?

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

C'est exact.
Ça s'appelle un convertisseur HDMI/scart

Comme celui-ci.
0
sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

bonjour
merci pour votre réponse .
l'appareil que j'ai mis en photo coûte aujourd'hui 50 euros en promo , 80 normalement
celui pour lequel vous m'avez mis le lien , ne coûte 'environ que 20 euros ..
la différence de prix est t'elle justifiée pour ces deux appareils ?
lequel devrait je acheter ?
cdl
.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre

La différence de prix c'est la marge que le magasin fait.
Tout ces produits sont fabriqués en Chine.

Regardes pour Apple tu crois vraiment que le dernier iPhone coûte 1200 € ?
0

bonjour

si je branche ma télé comme indiqué sur le croquis çi joint , je pourrais donc voir normalement mon pc sur la télé !!
c'est correct
autre question : est ce que ces convertisseur marche dans les deux sens
conversion péritel / hdmi et l'inverse hdmi / péritel ?
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Le signal passera du PC à la TV mais pas l'inverse.
0

c'est super , c'est le but recherché , pour pouvoir regarder la tv à partir du pc
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre

Si c'est pour voir les vidéos (stockées sur le PC) sur la TV, il y a mieux si tu possèdes une box Android ou la Freebox révolution.

Tout cela sans rajouter un câble HDMI du PC à la TV.

Si ça t'intéresse dis le moi.
0
sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85 > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait c'est pour regarder principalement canal + avec artv à partir de mon pc .
j'ai la 9 box sfr , mais je ne suis pas abonné à canal +
0

Si tu n'es pas abonné à canal plus comment peux-tu le regarder en clair.
La ça touche à l'illégalité.
0