Probleme écran 240hz

dioskiller -  
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Bonjour, je viens de recevoir un nouvel écran Ag251fz 25in Agon. http://amzn.eu/eDgwfeW
Seulement je n'arrive pas a atteindre 240hz lorsque j'active la synchro verticale, j'arrive à 144hz sur certains jeux mais on ne me propose jamais le 240hz.
En sachant que je possède un deuxième écran avec une résolution 4K (même si je pense pas que cela pose problème), et une carte graphique GTX 1080, je pense que le problème vient de la par rapport à une potentiel incompatibilité entre l'écran AOC qui utilise la technologie FreeSyng et une carte graphique Nvidea (GSyng).
Mais j'aimerais bien vos avis et s'il existe une solution pour profiter pleinement de l'écran?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672

Salut,

Avoir un écran FreeSync avec une carte utilise G-Sync, ça n'aidera clairement pas à optimiser les performances, c'est clair.

De plus, il faut aussi s'assurer que la carte est capable de fournir 240Hz sur la sortie vidéo utilisée et que l'écran le supporte bien en entrée sur celle utilisée.

En principe, seul le DisplayPort supporte ce genre de fréquence, mais elles sont surtout marketing et ne servent pas vraiment, si ce n'est te faire dépenser 400€ de plus, pour avoir "240Hz" avec lesquels tu ne verras jamais de différence...
2