Problème de souris d'ordinateur !!!

jobanania -  
 kyllian69 -
Bonjour,
J'ai un problème : ma souris ne fonctionne plus normalement. Elle se déplace normalement, le clique droit fonctionne mais pas le gauche. J'ai essayer de permuter les boutons principal et secondaire et ça marche.Comment puis-je utiliser ma souris comme avant ?
Je crois que le problème vient d'un virus. J'ai l'antivirus "Avast" et j'ai fais 2 scans hièr ( le 1er m'a détecté des virus mais le 2eme aucuns).
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ???

Merci d'avance pour vos réponses.

http://stars-treehill.nice-board.net
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme

le verrouilage du clicest il active?
0
jobanania

Euh... je n'ai pas compris ta question lol !
0
Utilisateur anonyme

--dans le panneau de configuration
souris
est ce que la ligne" le verrouilage du clic est il active?"est cocher?
L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle. 
Du moment que c'est aux autres que ça arrive.
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

Bonjour,

As-tu le même problème sur un autre port usb de ton pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jobanania

Lole23, oui le verrouillage du clic est activé.
Sparklet, oui j'ai le même problème sur d'autres ports USB.
0
jobanania

Merci à tous, je viens d'essayer mais toujours le même problème.
Pour info : je viens de regarder, la souris n'est pas un port USB comme je le croyais, c'est un "bouton rond" !
0
jobanania

De plus, lorsque je remets les paramètres de departs, ça marche par moment. Si je clique par fermer une fenètre par exemple, ça peut le faire du premier clique ou des fois (et le plus souvent), je dois cliquer une dizaine de fois pour que ça fonctionne mais des fois, ça ne marche jamais !
0

c'est donc le port ps2 !
0
Utilisateur anonyme

--nettoie la souris en enlevant la bille
0

as-tu essayé une autre souris sur CE même connecteur (PS2) ou l'as-tu essayé (l'autre) sur un port usb, ça peut tout changer !
0
jobanania

Bonne nouvelle : je viens de nettoyer ma souris en enlevant la bille comme vous me l'avez conseillé Lole23 et ça à l'air de très bien fonctionner pour l'instant. J'ai remis les bons paramètres et il semble que sa fonctionne de nouveau très bien !
0

nettoyer la bille n'a rien à voir avec ton problème de clic, ça joue juste pour le déplacement de la souris !
0
jobanania

elle : Je pensais que ça fonctionnais très bien mais c'est faux ! Sa me sélectionne du texte sans que je le veuille, si je clique sur un lien, sa veut copié le lien et ma souris devient un "rond barré". C'est très bizarre !
0
Utilisateur anonyme

--la il faut annuler l ectivation de raccourci pour la souris
0

Bien sûr que ce n'était pas ça : je t'ai posé une question tout à l'heure. As-tu essayé une autre souris sur LE MEME CONNECTEUR, en USB ?
0
jobanania

Je ne sais plus du tout Sparklet, je crois que c'était en USB mais je ne sais plus !
0
jobanania

Mais pensez-vous que ce problème viendrait d'un virus ???
0

Bon, voilà qui est un petit peu plus clair :

1) si ta souris marche correctement sur un autre pc, le problème ne vient pas d'elle !

2) si tu en as essayé une autre sur un port usb, ça ne donne rien, il faudrait en essayer une sur ton port ps2, je crois que c'est lui qui lâche !

3) je te conseille donc une souris sur port usb !
0

il n'y a aucun virus là, ton port ps2 doit lâcher !
0
jobanania

Daccord, benh il va falloir que je demande à des amis avec une souris USb de me la prèté pour que j'essaye sur mon ordinateur.
0