Comment copier les programmes d'un PC à l'autre [Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
-
Messages postés
5089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment copier des programmes déjà installés sur un pc d'un pc à l'autres .
Merci

3 réponses

Messages postés
14774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
578
Bonjour

tu as une licence de chaque programme pour les 2 pc?
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020

non , je n'ai pas de licences pour chaque pcs
Messages postés
12312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
693
bonjour, cela dépend: certains logiciels peuvent être simplement copiés, tandis que la plupart doivent être installés. Pour ces derniers, ils faut donc obtenir un fichier d'installation, par exemple en recopiant le fichier d'installation précédemment utilisé, si il a été sauvegardé..
je suppose que tu ne nous demandes pas comment copier un fichier d'un ordinateur à un autre.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020

par exemple les prologiciels qu'on utilise dans les sociétés "payant" comment faire pour récupérer un logiciel d'un autre pc.
Messages postés
12312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
693
la plupart des progiciels complexes ne se copient pas d'un pc à l'autre: ils doivent être installés indépendamment sur chaque pc.
si il s'agit de progiciels sous licence, il faut évidemment vérifier que la licence soit valide pour le second pc.
pourquoi essaies-tu de recopier plutôt que d'installer? ne trouves-tu plus de fichier d'installation?
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
>
Messages postés
12312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020

au fait , jai fait un jour de déploiement avec un gars dans une société et j'ai vu le gars copie des anciens pcs les les pro logiciels sur une cle usb et il les recopie sur les nouveau pcs mais il faisait ça vite donc je n'ai pas eu le temps de tout assimiler
Messages postés
5089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
1 230
Bonsoir,

Les sociétés disposent de licences multiples, qu'ils achètent par lots et qui décrémentent leur crédit d'installation. Par ailleurs, la version serveur de lOS permet des installations simultanées, à concurrence du nombre de linces payées, hors programmes open source bien entendu.