Lexmak x4550

Fermé
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 08:56
clap87 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 11:50
Bonjour a tous

J'ai fais l'acquisition d'une "all in one" lexmark x4550 (série 3500 - 5500) avec une connectivite wifi.
alors forcement étant une imprimante réseau je pensais ne pas avoir de problème sous linux....
mais hélas....

elle est connecte en réseau wlan avec l'adresse IP 192.168.1.10
elle a un serveur d'impression inkjet qui tourne sur le port 9100.

donc en toute logique je lance la config de cups, je choisi une config reseau, je donne
l'adresse IP, le protocole est reconnu automatiquement.
finalisation de l'installation par un driver ( ou fichier ppd )
je choisi la config de base ( pas de drivers connexion direct ) et lance la page test.... rien ne se passe .... pourtant sur mon graph de connections j'ai bien des paquets....
j'ai donc changé de drivers ( dans la marque lexmark mais sans retrouver mon model sachant que parfois certains son proche... )
mais même problème.

j'ai effectué une recherche pour trouver le fichier PPD de ce model mais rien de rien.

petit précision N°1
sur le pc zindoze de ma femme j'ai installé le soft de gestion.
et visiblement il donne a la station d'impression le nom netbios du pc (normalement juste pour effectuer les scans en wifi.)
mais je pense qu'il y'a peut-être un filtrage (@mac ou nom de poste)


petite précision N°2
de mon poste linux j'accède bien a l'interface de gestion (http://192.168.1.10:80) et même au serveur FTP (d'ailleurs je sais pas a quoi il sert... upgrade firmware? )
mais rien de plus....

si l'un d'entre vous a un solution ...

un grand merci a vous .

3 réponses

buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
3 sept. 2007 à 06:23
juste un petit up au cas ou... et j'insiste plus ;)
0
Bonjour,

Je compatis à ta douleur ... puisque j'ai la même ! En fait une recherche sur les sites de lexmark n'a rien donné, sauf une sale petite blague : Ils ne donnent pas de drivers pour linux, mais les outils pour le faire !!!

Voilà qui donne à réfléchir, non ?

En tout état de cause, je n'ai pas non plus de solution...

Bonne chance
0
clap87 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 11:50
Bonjour
Juste au cas où... vous auriez la solution...
J'ai une imprimante Lexmark X4550, et un eeePC, sous Linux Xandros.
La connection par cable reconnait bien l'imprimante, MAIS pas moyen de trouver uen driver qui fonctionne, car bien sur liste des imprimantes ne propose pas la 4550.
Avez vous une solution ?

Si en plus elle permet de fonctionner via Wifi, alors là...chapeau.
Merci
0