Novice en informatique demande de l'aide

Résolu/Fermé
Maxime78370 - 1 sept. 2007 à 04:43
 Maxime78370 - 3 sept. 2007 à 03:19
Bonjour a vous tous...

Je crois que je vais finir par jeter le pc et en racheter un autre tellement cela me gonfle. L'un des internaute disais devenir chèvre mais je le comprend.

Divers question que je me pose car je trouve très peu de renseignement sur comment utilisé Windows 2000 pro. Je souhaite simplement formater totalement l'ordinateur et réinstaller windows 2000 pro.

1- Comment creer une disquette qui me servira pour formater l'ordinateur ? en sachant que l'icone creer une disquette de démarrage est introuvable sur mon ordinateur. J'ai beau aller dans panneau de config, ajout et suppression de programme. Rien. Quand je vais dans formater disquette lecteur A: c'est pareil. Je ne trouve pas.

2- J'ai bien compris le rôle de la partition du disque. Mais incapable d'y accéder.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Max
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
1 sept. 2007 à 04:49
Salut.

Excuse ma brutale franchise, mais quand on est novice en informatique, comme tu te définis, ce n'est pas le genre de manipulations à tenter. Adresse-toi à ton vendeur ou rapproche-toi d'un ami plus expérimenté ; c'est beaucoup plus prudent !
0
Salut s'il a sauvegardé toutes ses données....
C'est justement le genre de manipulation à tenter!
S'il sait formater et réinstaller sont système, alors ben peut importe le type de connerie qu'il fera à l'avenir, un formatage et une réinstallation ne lui feront plus peur!
0
Bonjour,

J'utilise ce sujet pour ne pas en poster un autre (si c'est mal désolée ^^")

J'aimerai savoir ou se trouve la commande "edit" dans windows (parce que je veux changer mon navigateur par défaut seulement je trouve pas "edit"...)

Merci^^
0
Re..

Le novice ne compte pas rester novice... Comprendre par soit même et demander des conseils sur internet n'est rien de plus normal. M'adresser à un amis pourquoi pas mais personne dans mon entourage ne connais la procédure. Le vendeur ? mon pc m'a été offert en 98. Il est pas question de le retrouver. Merci pour l'interet Monsieur RAYMOND mais ce genre de conseil non merci. Je souhaite une réponse à ma question. Que les personnes qui ne savent pas y répondre ce dispense d'apposer un message sur le forum.

Merci pour le soutient SIAU.

A bientot.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 sept. 2007 à 22:45
Maxime,

Désolé de t'avoir heurté ; je commençais d'ailleurs mon message par des excuses pour ma brutale franchise !
J'aurais certainement écris autre chose si j'avais eu les informations que tu viens d'ajouter ... En réalité je n'aurais pas éprouvé le désir de te mettre en garde contre une intervention que je sais délicate et susceptible de causer des dommages irréversibles quand on loupe une étape.
J'espère sincèrement que les conseils des autres internautes te permettront d'aboutir.
Sans rancune ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
2 sept. 2007 à 21:19
Bonsoir

telecharge ultimat boot cd il possede plein d'utilitaire

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/ultimate-boot-cd.html

sinon pour une disquette c'est là : http://www.sosordi.net/Telechargement/logiciel-50-disquette-boot-windows

tu choisis celle que tu veux

perso j'ai toujours pris la disquette millenium

une fois la disquette copiée tu la mets dans ton ordi "Eteint" tu redemarre tu laisse le dos s'installé pas la peine de mettre avec prise en charge du cd

ensuite à l'invite dos tu tapes format c: tu confirme par oui et là c'esr parti

une fois le formatage fini tu mets ton cd win 2000 et tu reboot ton pc enleves la disquette avant
0
bsr,
a partir de w98 (SE) , le cd de win est bootable...
il suffit de selectionner en 1er le lecteur cd (dans le bios, options de boot) et de démarrer avec le cd de w2k dans le lecteur et suivre les menus affichés...
Il suffira de selectionner la partition C et ensuite, le formatage avant l'installation ...
La solution ci-dessus est toutefois correcte, mais elle necessite un peu plus de temps .... ( et au niveau du boot, il faudra, dans ce cas, mettre le floppy en 1, le cd en 2 et enfin, le HDD - disque dur- en3)...
bsr
0
salut...

Un grand merci à NOURS28 et à MOI. Tout à marcher comme sur des roulettes. Heureusement que le forum existe et que des bon conseils y sont prodigués.

A charge de revanche.

Sans rencune Mr RAYMOND et bonne retraite.

Maxime.
0