Imprimerie

Résolu/Fermé
Nissal@ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 02:55
 Nissal@ - 30 nov. 2017 à 18:35
Bonjour,
Je veux mettre en place une imprimerie de réfference dans mon qui aura comme spécialité la conception des affiches,les flyers,les cartes d'invitation,les jaquettes!alors j'ais besoin de savoir quelles sont les connaissances basiques à acquérir pour réussir dans ce domaine!merci de m'éclairer!


A voir également:

2 réponses

DANS-TON-HULK Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 2
24 nov. 2017 à 05:41
"j'ais besoin de savoir quelles sont les connaissances basiques à acquérir pour réussir dans ce domaine!" :
1- Savoir se servir d'une imprimante et de ses fonctions
2- Savoir se servir d'un logiciel adapté et de ses fonctions
3- Avoir une imprimante compatible avec tout ça.
0
Bonjour merci bien pour les éclaircissements!
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
24 nov. 2017 à 10:56
Pour reussir il faut trouver des clients et surtout les garder !

Il faut aussi etre creatif (avoir des idees pour creer les documents). Les logiciels sont des aides a la creation, mais il ne remplacent pas encore la personne assise devant l'ecran..!

Pour la creation de documents imprimes, vous aurez besoin de 4 types de logiciels :
- un logiciel de retouche photo
- un logiciel de dessin vectoriel
- un logiciel de mise en page
- un logiciel de realisation de PDF

Dans les solutions payantes :
Les suites "Adobe CC" sont devenues incontournables, mais il existe une alternative moins chere et nettement plus polyvalente avec la suite "Corel-Draw"

Dans les solutions gratuites : Gimp, Inkscape, Scribus, PDFCreator.

Pour la partie impression, c'est plus complique car la machine qui fait tout pour pas cher... ca n'existe pas.. Vous pouvez avoir un copieur numerique, mais vous ne pourrez pas faire d'affiche avec. Et avec un traceur pour faire des affiches, ce ne sera pas rentable pour faire des cartes de visite ou des flyers..

La solution est de sous-traiter la partie impression au debut, et de voir ce qui se demande le plus au bout de qq mois afin d'investir en materiel sur le produit facile a faire et qui rapporte le plus en terme de marge.
0