Pc rame et ne charge pas

Marye33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marye33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens requérir votre aide parce que j’ai un souci avec mon ordinateur depuis quelques semaines maintenant que je n’arrive pas à résoudre malgré des recherches de problèmes similaires sur les forums.

Mon PC rame de manière générale, mais ce qui m’embête le plus c’est qu’il ne charge pas les documents. Le problème survient dans différent contextes dont voici quelques exemples :
Messagerie : si je veux mettre des pièces jointes à un message, les pièces vont se charger, ça va prendre du temps mais au final cela va échouer et je ne pourrai pas envoyer le message.
Site Internet : si je veux joindre un document à un formulaire sur un site, la pièce se chargera sans succès. J’ai pu lire le message suivant à l'issu d'une tentative : « Ce site est inaccessible. La connexion a été réinitialisée ».
Facebook : si je descends pour voir les anciennes publications ça rame et parfois ça ne s’affiche pas.

J’utilise régulièrement CCleaner (version : v3.18.1707). J’ai également eu recours à Malwarebytes (version : 3.2.2) sans succès. Le problème reste le même sur Google Chrome et sur Internet Explorer.

Je ne sais plus où chercher. Merci par avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Tu es connecté en Wifi ?

Fais un test speedtest : https://www.speedtest.net/fr
Donne le résultat.

et :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Marye33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse si rapide.
Pour te répondre, oui je suis bien connectée en wifi. Voici déjà le résultat du speedtest :
PING : 62 ms
DESCENDANT : 15.09 Mbps
Je vais poursuivre avec la suite de tes conseils.
0
Marye33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ok la connexion est bonne.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Bing Bar
CCleaner
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises)
WildTangent Games App



Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Test en désinstallant Panda pour voir.
0
Marye33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai désinstaller certains programmes et réparé google chrome et ça a l'air de fonctionner, je peux à nouveau envoyer des pièces jointes et ça ne rame plus. Merci beaucoup pour ton aide!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Marye33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça roule =)
0
Marye33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Me revoilà, finalement le problème est toujours présent. A certains moments ça ne rame pas et c'est quasi normal, le reste du temps ça bloque toujours au niveau des formulaires et de l'envoi de pièces jointes.

Parmi les programmes que tu m'as conseillé de désinstaller je n'ai pas trouvé WildTangent Games App. Je ne suis pas allée non plus jusqu'à désinstaller l'antivirus. Qu'est-ce que je peux faire d'autre?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Désinstalle Avast!
- Test avec d'autres navigateurs internet.
- Peux-tu tester en filaire c'est à dire avec un câble ?
0
Marye33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé avec plusieurs navigateurs (Mozilla, Internet explorer et google chrome), le résultat est le même.
J'ai essayé avec la connexion filaire également.
Je n'ai pas Avast mais Panda free antivirus, et je n'ose pas le désinstaller parce qu'il y a des virus en quarantaine. Est-ce que je peux les supprimer sans danger?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Marye33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui ça ne craint rien.
0
Marye33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Bonsoir, j'ai du mal à trouver le temps de m'occuper de ce problème qui persiste encore. Qu'est-ce que je peux faire de plus? J'ai réinstallé l'antivirus depuis, mais ça n'avait pas l'air d'être ça.
0