Disque dur non detecté à l'installation de Windows 7
clmh56
Messages postés
5
Statut
Membre
-
clmh56 Messages postés 5 Statut Membre -
clmh56 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour mon problème : Le disque dur de mon PC Portable n'est pas détecté lors de l'installation de Windows 7... cependant, en le connectant à mon PC fixe, il est belle est bien détecté.
En cherchant sur Google, ce problème avec le même type de message revient et il y avait plusieurs solutions possibles :
- Formater le disque dur,
- Réinitialiser le disque dur avec la fonction "clear" de diskpart,
- Vérifier la bonne configuration du BIOS (prise en charge SATA, etc).
Aucune de ces solutions possibles n'ont fonctionné et mon disque dur reste toujours in-détecté par l'install de Windows 7...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponse ;) !
Je viens vers vous pour mon problème : Le disque dur de mon PC Portable n'est pas détecté lors de l'installation de Windows 7... cependant, en le connectant à mon PC fixe, il est belle est bien détecté.
En cherchant sur Google, ce problème avec le même type de message revient et il y avait plusieurs solutions possibles :
- Formater le disque dur,
- Réinitialiser le disque dur avec la fonction "clear" de diskpart,
- Vérifier la bonne configuration du BIOS (prise en charge SATA, etc).
Aucune de ces solutions possibles n'ont fonctionné et mon disque dur reste toujours in-détecté par l'install de Windows 7...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponse ;) !
A voir également:
- Disque dur non detecté à l'installation de Windows 7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
Salut,
Quand tu le connectes à ton PC fixe, lances CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.
Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.

S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.
Quand tu le connectes à ton PC fixe, lances CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.
Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.

S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.