Espace insuffisant pour MAJ sécurité windows 10

Fermé
dumaltese1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 21 nov. 2017 à 15:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 nov. 2017 à 22:07
Bonjour à tous,


Cela fait quelques semaines qu'une MAJ de sécurité ne peut pas s'enclencher sur mon ordi pour cause d'espace insuffisant sur mon disque dur (c'est un tout petit 32Go, donc même après nettoyage ça ne suffit pas).
Du coup je crois avoir compris qu'il faut que je télécharge la MAJ sur une clé USB, d'où je l'installerai.
1ère question : comment savoir quelle MAJ je dois télécharger? Je suis en version 1511 (c'est ce que je lis en utilisant Winver) mais puis-je télécharger directement la 16299 (c'est celle dont me parle windows)?
2ème question : comment dois-je faire? J'ai tenté d'utiliser windowstool mais le résultat est le même : il lui faut 8go d'espace que je n'ai pas...

Merci d'avance pour vos retours

Philippe



A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 nov. 2017 à 15:40
Salut,

Tu as 2 versions retard.

Compte tenu du peu de place disque que tu as et que Windows 10 n'est pas pensé pour ce type d'ordinateur... tu ne pourras pas faire la mise à jour.

La seule solution est de réinstaller complètement Windows 10, tu auras alors la dernière version.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
dumaltese1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
21 nov. 2017 à 21:18
Bonjour Malekal, et merci beaucoup pour ta réponse.
Cela dit c'est déplacer le problème non : à chaque fois que j'aurai une MAJ conséquente de windows il faudra que je le réinstalle entièrement ? C'est pas très supportable sur le long terme...

Il n'est pas possible alors de télécharger la maj sur un support externe et de l'installer depuis ce support alors?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 nov. 2017 à 22:07
pour les grosses mises à jour oui.
Mais comme là tu as deux versions de retard, ça vaut le coup.
0