Cheval de Troie dans msn (lien pour photos)

lord_kaliga -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai depuis tout à l'heure un problème, c'est qu'un de mes contacts msn m'a envoyé un lien m'invitant à télécharger des photos, et depuis que j'ai cliqué sur ce lien, je n'ai eu que des problèmes. J'ai vu qu'il y avait déjà un forum concernant un fichier photo.zip, mais mon problème est un peu différent. Le lien qui m'a été envoyé est en espagnol : http://www.flogao-com-br.pochta.ru/virgens.htm . Lorsque je me suis rendu sur ce site, on m'a fait télécharger un fichier .exe que j'ai téléchargé et ouvert. du coup, un message a été envoyé à tous mes contacts msn avec lesquels j'étais en conversation, contenant le lien que j'ai indiqué, puis toutes mes fenêtres msn se sont fermées. J'ai rouvert les fenêtres, le message a été envoyé à nouveau, la fenêtre s'est fermée. J'ai redémarré mon pc, pensant bien faire, puis j'ai constaté que c'était une erreur : je n'ai plus de connexion depuis mon pc. Sur le deuxième pc, je peux toujours me connecter (j'ai débranché le premier de ma box). J'ai trouvé des sites traitant de mon lien, mais comme ils sont en espagnol, et que j'ai arrêté l'espagnol il y a quelques années, je suis un peu perdu. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Par avance merci...
A voir également:

23 réponses

lord_kaliga

J'ai désinstallé/réinstallé MSN et Firefox, pensant que ça pourrait peut-être résoudre le problème, mais ça n'a servi à rien, mon pc m'indique toujours que je n'ai pas d'adresse IP valide...
0
lord_kaliga

Mon problème est résolu, j'ai pu réinitialiser mon adresse IP, j'ai retrouvé ma connexion. Merci beaucoup pour ton aide, Regis59, tu m'as vraiment été d'une grande aide, j'espère ne plus choper ce genre de virus à l'avenir ;) ;) ;)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

As tu essayé de contacter ton FAI pour voir si le probleme ne vient pas de chez eux?

A+
0